Les parcs à voir à Argelès-sur-Mer

Ses sublimes plages, son riche patrimoine culturel et son centre-ville animé font d’Argelès-sur-Mer une destination très prisée des vacanciers. La région se dévoile comme un haut lieu pour le camping. D’ailleurs, de nombreux campings allant des plus basiques au plus luxueux ouvrent leurs portes pour vous garantir des vacances nature inoubliables à Argelès-sur-Mer. En général, les vacanciers apprécient de vivre dans un mobil-home. Mais les plus aventuriers préfèrent vivre dans une caravane, dans une tente ou dans un camping-car. Pour émerveiller leur séjour, quelques parcs ouvrent leurs portes aux touristes.

Le parc municipal de Valmy

Il s’agit d’un domaine entouré de verdure et de vigne. Le parc municipal de Valmy vaut bien son surnom de balcon d’Argelès-sur-Mer puisqu’il offre une vue imprenable sur la ville, sur la grande Bleue, sur la mer ainsi que sur les derniers contreforts des Pyrénées.
Pour les sportifs, des sentiers sont aménagés dans le parc. Des fontaines et des cascades viennent aussi embellir le cadre. D’ailleurs, des coins d’ombrages parfaits pour pique-niquer y sont aussi disponibles. Rien de tel qu’un bon moment en famille dans un cadre paisible avec vue sur la mer Méditerranée pour redonner du bonheur et de la joie. Une aire de jeux y est aussi disponible pour enchanter les plus petits.
Outre la beauté de son cadre, le parc de Valmy renferme aussi une part importante de l’histoire d’Argelès-sur-Mer. En effet, au milieu de ce parc verdoyant trône majestueusement le château de Valmy. L’édifice a été construit vers la fin du 12ème siècle.
Un circuit botanique et d’interprétation culturelle a été spécialement aménagé dans le parc par les services municipaux. Celui-ci permet aux visiteurs de mieux connaître l’histoire, le patrimoine, la culture, la faune et la flore de la région. Le circuit se compose d’une quinzaine de panneaux thématiques. Mais, le parc de Valmy accueille aussi diverses animations sportives et culturelles.

Le Luna Park

Le Luna park figure parmi les espaces de loisirs les plus importants des Pyrénées-Orientales. Avec son ambiance fête foraine, les attractions dans le Luna Parc font le bonheur des enfants.
Diverses animations dédiées aux enfants y sont proposées : manèges traditionnels, des soirées à thème, divers circuits, etc. Les plus petits attendent impatiemment la grande parade des Toons. Durant cette parade, ils auront l’occasion de monter à côté des mascottes géantes et de balader dans le park à bord du petit train du Luna. Voilà une expérience qui fera rêver plus d’un.
Les adolescents seront émerveillés par un circuit à bord du train fantôme, par une partie de jeux vidéo et par un circuit en auto-tamponneuse. Les plus sportifs s’adonneront au trampoline, au tir à l’arbalète et feront certainement le grand huit. Ces gammes d’activités mettront un peu de piment à votre séjour en camping.
L’organisation de ces fameuses soirées à thème fait aussi le renom de Luna Park. Les vacanciers apprécient les carnavals organisés par l’établissement. Durant ces soirées, les vacanciers se déguisent et descendent aussi dans les rues pour participer au défilé musical.

Le canyoning Park

Il s’agit d’un grand parc aquatique accessible de 10 ans jusqu’à 60 ans. C’est avant tout un parc dédié au plaisir et aux sensations fortes. Les activités proposées dans le parc sont uniques, et le tout se déroule dans un cadre exceptionnel. Pendant leur visite dans le parc, les vacanciers peuvent faire un saut de 3 à 7 m, du toboggan de roche, de la descente en rappel sous cascade, du filet de corde, de la Tyrolienne de 100 m avec arrivée dans un bassin d’eau.
Pour assurer la sécurité des participants, le parc met à disposition de ses visiteurs des moniteurs diplômés pour les encadrer. Tout au long du parcours, ils accompagnent les touristes. Côté équipement, pour pouvoir participer à une activité, chaque touriste doit être équipé d’une combinaison, d’un casque, de chaussures et de baudriers.
Enfin, pour éviter les problèmes de santé, certaines activités du canyonning park sont interdites aux personnes qui présentent des problèmes de dos, d’articulation, de ligament et de luxation récente.

Le parc aquatique de votre camping

Le choix de votre hébergement de vacances est très important, surtout si vous venez avec des enfants. Dans l’idéal, optez pour un mobil-home dans un domaine d’Argelès-sur-Mer tel que Camping-le-calagogo.fr. Dans presque tous les campings, vous trouverez une piscine. Certains proposent en plus des toboggans, des pataugeoires pour les enfants. Si vous optez pour un camping haut de gamme, vous pouvez y trouver un vrai parc aquatique. Ainsi, si vous ne pouvez pas rejoindre le parc de Valmy ou le Luna Park, et que vous ne sortez pas pour visiter la ville, vos enfants auront de quoi se divertir en camping.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.