Home > Vacances > Les meilleurs endroits pour profiter du plaisir du camping dans le Var

Les meilleurs endroits pour profiter du plaisir du camping dans le Var

Vous aimez faire du camping et vous avez choisi le Var comme prochaine destination ? C’est un excellent choix, car le Var est un département riche en plages (avec des eaux turquoise et parfois d’un bleu profond), en montagnes, en canyons, en forêts et en monuments. Voici les meilleurs endroits pour profiter du plaisir du camping dans le Var.

Hyères

Situé au bord de la Méditerranée, Hyères est un bel endroit pour faire du camping et profiter de la beauté de la nature. D’ailleurs, vous trouverez dans la ville différents campings où vous pourrez louer un mobil-home, une caravane ou un camping-car. Un séjour à Hyères est d’ailleurs une bonne occasion pour vous de découvrir le Salin des Pesquiers et les Vieux Salins. Le Salin des Pesquiers est un site riche en biodiversité où vous pourrez voir une variété d’espèces végétales et animales, dont les flamants roses. Il n’y a pas que du sable sur le site, il y a aussi de l’eau et du vent.

Les Gorges du Verdon

Les alentours des Gorges du Verdon constituent également un excellent lieu pour la pratique du camping dans le Var. Ainsi, vous aurez l’occasion de jouir des eaux turquoise pour faire de la baignade. Vous pouvez aussi sillonner le canyon en catamaran, canoë ou Kayak. Durant un camping à proximité des Gorges du Verdon, vous aurez également l’opportunité de visiter les magnifiques villages environnants avec leurs champs de lavande et leurs vignobles.

Toulon

La ville de Toulon est aussi parfaite pour faire du camping. Vous pourrez y visiter de nombreux sites d’exceptions tels que la Grande Rade et la Petite Rade. Ce sont de vastes plages sublimes avec des cabanons de pêcheurs. Sur la Petite Rade, vous pourrez voir des plages sauvages et de petites criques. Puis, n’oubliez pas de visiter le port de la ville et d’admirer les bateaux qui amarrent sur le long.

Saint-Tropez

Saint-Tropez est l’une des villes les plus célèbres dans le Var non seulement pour ses luxueuses résidences, hôtels et restaurants-bars, mais aussi pour ses plages extraordinaires et ses festivités. Il s’agit donc d’un bon emplacement pour faire du camping. Pour passer un bon séjour dans ce petit paradis, Sud Est Vacances met à votre disposition l’adresse d’un domaine de camping de qualité. Durant votre séjour dans la ville, ne manquez pas de visiter l’un des plus jolis rivages de la ville « le Cap Taillat » pour faire une séance de bronzette ou du farniente, pour vous dégourdir les jambes ou pour une bonne baignade. Puis, vous pouvez aller réaliser une randonnée le long du sentier du Littoral et contempler la vue remarquable sur la mer. Pour ceux qui aiment l’histoire, ils peuvent aller visiter la citadelle.

Draguignan

Moins connu dans le Var, Draguignan est pourtant une excellente destination pour jouir pleinement de la nature et de la joie du camping. À l’intérieur de la ville, vous pourrez partir à la découverte des ruines de remparts, admirer les maisons colorées de peintures chaudes et visiter la Tour de l’horloge qui est l’emblème de Draguignan. À proximité de la ville, vous pourrez contempler les champs de vignes et d’oliviers.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *