Les lieux incontournables en Australie

Gigantesque île bordée par trois océans, l’Australie, avec sa faune et sa flore, ses paysages à couper le souffle et sa richesse culturelle, figure parmi les plus belles destinations du monde. Il n’est donc pas étonnant que le pays attire chaque année quantité de touristes. Mais avec ses 7 692 060 km² de superficie et ses innombrables sites, il est quasiment impossible de faire le tour de toute l’île en l’espace de quelques semaines. Pour le voyageur qui sera sur le continent pour une durée assez courte, il est alors préférable de privilégier les lieux incontournables en Australie.

L’Uluru au cœur de l’Australie

Nichée en plein cœur de l’Australie, l’immense formation rocheuse de l’Uluru offre un spectacle à la fois émouvant et intrigant. Dans le parc national d’Uluru, le voyageur a la possibilité de partir à la découverte de la culture aborigène et d’en apprendre beaucoup plus sur la symbolique de la formation rocheuse pour ce peuple. Au moment du coucher du soleil, le site prend différentes nuances de couleur et le spectacle en devient encore plus saisissant.

Sydney

Les grandes villes ne manquent pas en Australie. Mais aucun voyage dans le continent ne serait complet sans un passage par la ville de Sydney.
Outre les célèbres sites mondialement connus comme le Harbour Bridge, l’Opéra de Sydney et le Botanic Garden, la ville regorge de bars et restaurants qui proposent des plats délicieux et une vue imprenable sur la marina de Sydney.
Les fans de bronzette peuvent profiter des nombreuses plages de Bondi Beach et de Manly Beach, accessibles depuis le centre-ville.

La grande barrière de Corail

Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, la grande barrière de Corail est ni plus ni moins que la plus grande formation corallienne au monde. Cet ensemble s’étend sur une surface de 344 400km² et compte pas moins de 2900 récifs et un archipel composé de plus de 900 îles. Le meilleur moyen de visiter cet endroit unique sur terre reste l’avion.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.