Home > Bons plans > Les Landes, une destination de vacances pour tous !

Les Landes, une destination de vacances pour tous !

Dès le premier rayon de soleil, de nombreuses personnes pensent à leurs vacances d’été. Où comptez vous partir cet été pour profiter de ces beaux temps qui vous ont tellement manqué ? Vous rêvez de vacances à la plage, mais souhaitez aussi vous ressourcer près de la nature tout en faisant des découvertes intéressantes ? Il existe une destination parfaite qui réunit tout ça : les Landes ! Située à proximité de l’Espagne, dans le sud-ouest de la France, cette destination phare de la région Aquitaine a de quoi combler tous les vacanciers… Découvrez les sites incontournables de ce beau département !

Le courant d’Huchet

De par la beauté de ses lieux, le courant d’Huchet est également surnommé la petite amazonie landaise. Cette région est classée réserve naturelle. Si vous aimez la nature, ce site est incontournable. Vous pouvez le visiter à pied au cours d’une randonnée ou en pirogue. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, on vous recommande la visite en pirogue avec un batelier. Au cours de votre balade au fil de l’eau, vous serez immergé au cœur d’une nature luxuriante. Le site est comme tel depuis plus de 30 ans. Aucun arbre n’y a été abattu. Appréciez alors la beauté des paysages et le calme de ce site préservé et protégé. Observez la richesse de sa flore, et de sa faune. Le lieu abrite plus de 200 espèces d’oiseaux, ainsi que d’autres animaux comme les tortues, les biches, etc. Dépaysement garanti dans ce milieu où la nature est reine ! Plus loin, vous arrivez à la plage du courant d’Huchet. C’est une plage sauvage où vous pouvez admirer totalement la nature.

Le parc naturel régional des Landes de Gascogne

Ce vaste et magnifique parc s’étend sur 262 000 hectares, sur les départements des Landes et de la Gironde. Il a été créé en 1970. Ce parc abrite deux sites majeurs à ne pas manquer, dont l’écomusée de Marquèze et la réserve ornithologique du Teich. Il existe plusieurs façons d’explorer le parc naturel régional des Landes de Gascogne. Vous pouvez vous immerger dans cette nature magnifique en randonnant. Empruntez les itinéraires balisés et les sentiers thématiques. Deux circuits balisés vous mènent par exemple à la réserve ornithologique du Tech où vous pouvez observer des milliers d’oiseaux migrateurs. Vous pouvez aussi découvrir le parc à vélo. Il est sillonné par de nombreuses pistes cyclables. Mais le parc se découvre aussi en canoë ou kayak. La Leyre parcourt le parc sur près de 100 km. Vous aimez galoper ? Ce parc offre aussi aux cavaliers de nombreux circuits équestres. Galopez dans un magnifique paysage forestier sans clôture. En tout, le parc naturel régional des Landes de Gascogne offre une sélection de 40 itinéraires pouvant être parcourus à pied, à vélo, en canoë ou encore à vélo.

La visite de l’Écomusée de Marquèze vous fera également vivre une expérience unique. Pour le découvrir, embarquez dans le train au départ de l’ancienne gare de Sabres. Le train vous emmènera faire un voyage de 4 km au cœur de la forêt des Landes pour parvenir à l’Écomusée. Vous allez vous y immerger entièrement au temps des bergers échassiers ! Emmenez vos enfants, divers jeux anciens y sont au rendez-vous !

Le lac de Biscarosse

Biscarosse est l’une des communes du département des Landes. Elle possède de magnifiques étendues d’eau douce idéale pour des escapades en famille. Le lac de Biscarosse vous garantit un dépaysement sauvage ! Séjournez en camping à Biscarrosse lac et profitez à fond de vos vacances. Le camping est le type d’hébergement idéal si vous souhaitez allier à la fois vacances actives et reposantes. Vous pouvez participer aux animations organisées au camping, ou vous offrir une sieste bien méritée dans votre mobil-home. Au lac de Biscarrosse qui s’étend sur 3540 hectares, adonnez-vous à divers loisirs nautiques comme le pédalo, le catamaran, la planche à voile, le canoë, le parachute ascensionnel, la pêche, la plongée, etc. Mais vous pouvez également juste vous baigner dans ses eaux calmes et transparentes ou vous détendre sur sa jolie plage sous le soleil.

À noter que le département des Landes dispose d’autres nombreux lacs comme le lac de Cazaux, Sanguinet qui est le 2ème plus grand lac de France. C’est un véritable havre de paix offrant de nombreuses activités de loisirs.

You may alo like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *