Home > Conseils > Les indispensables du digital nomad en voyage

Les indispensables du digital nomad en voyage

Les conseils suivants peuvent ne pas être applicables dans certains pays. Voilà pourquoi il est important que vous vous informiez avant votre départ. Voici quelques précautions à respecter afin que vous puissiez travailler sereinement tout en profitant de votre séjour.

Le GPS pour le digital nomad qui adore conduire

Chaque pays, chaque ville, chaque village ne se parcourt pas toujours aisément. N’oubliez pas de vous équiper en GPS et, surtout n’oubliez pas qu’une mise à jour gps s’impose. Vous perdre en cours de route vous fera perdre un temps énorme. Alors, n’omettez ni votre GPS à jour ni une carte routière actualisée.

Deux clefs USB modem pour le digital nomad qui ne peut se déconnecter

Il y a des pays où la connexion coûte cher. Il existe des pays où la connexion est très mauvaise. Dans les deux cas, vous pouvez vivre un véritable cauchemar si les fichiers sur lesquels vous travaillez se trouvent en cloud. Prenez deux clefs USB modem « standard » ou alors prenez soin de les desimlocker. Pourquoi en choisir deux ? Cela vous permettra d’exploiter la connexion de deux opérateurs dans votre pays de destination. Si l’une a des problèmes, vous utilisez l’autre et vice versa. Sachez, par ailleurs, que de plus en plus d’endroits publics, dans beaucoup de pays, disposent d’une connexion Wi Fi. Certains les proposent gratuitement, d’autres les font payer. Vous résidez dans un hôtel avec Wi Fi ? Sachez qu’il vous est possible d’améliorer la qualité de la connexion. Prenez des précautions et votre expérience ne deviendra pas une mésaventure.

Deux ordinateurs portable pour le digital nomad un peu maladroit

Il y a les maladroits et il y a ceux qui se rendent dans des pays où les routes sont mauvaises, où la météo est souvent violente, où des obstacles naturels s’égrènent tout le long des trajets (pensez à la traversée d’une rivière dans des conditions loin d’être pratiques et confortables). Dans tous les cas, vous risquez grandement d’endommager votre laptop, d’où l’intérêt d’amener avec vous un deuxième. Sur ce dernier, prenez soin d’enregistrer vos données et vos fichiers à jour : autrement dit, après avoir travaillé sur le premier, enregistrez votre travail sur une clé et déposez les fichiers copiés sur l’autre ordinateur. Éventuellement, ne les effacez pas de votre ordinateur.

You may alo like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *