Les incroyables attraits du Pays Basque

Le Pays Basque, qu’est-ce que cela évoque pour vous ? Biarritz ? Le jambon de Bayonne ? Les tauromachies ? Le piment d’Espelette ? Ou tout cela à la fois ? Vous avez raison, tout cela fait partie des attraits du Pays Basque, mais ce serait le résumer trop simplement. Le Pays Basque, c’est bien plus que cela, et il faudra y faire un séjour pour vous en rendre compte pleinement. Mais nous allons vous donner un aperçu de ce qui vous attend pour vous donner un avant-goût du paradis basque.

Des sites de toute beauté

Le Pays Basque fourmille de sites qui vous attendent pour vous dévoiler tous ses attraits. Mais décrivons-en quelques-uns pour vous donner envie d’y aller dès cet été. À Cambo-les-Bains par exemple, vous pourrez admirer la Villa Arnaga, d’un charme inouï. Cette demeure sans pareille a été pensée et construite par l’illustre poète Edmond de Rostand et mérite le coup d’œil. Son architecture qui lui fut inspirée par le monde du théâtre est tout simplement fascinante et cette villa possède un jardin sublime (le mot est faible…). D’imposante allure, cette villa marque les esprits de ceux qui la visitent et produira sans aucun doute le même effet sur vous. Lorsque vous y serez, vous comprendrez pourquoi on la surnomme « petit Versailles ». À Biarritz, d’autres attraits vous séduiront, notamment son aquarium qui est situé en face de la Vierge. En y pénétrant, vous aurez l’impression d’être propulsé dans un univers tout à fait unique, le monde sous-marin. La sensation est remarquable, de ce que vous n’avez sans doute jamais ressenti. Si les phoques vous attendrissent plus que les autres animaux marins, tous les jours, vous pouvez assister au spectacle de leur repas, c’est amusant au possible. Si vos enfants préfèrent voir les animaux terrestres, direction Sare pour visiter la ferme Extola. Ici, les animaux domestiques et les animaux exotiques cohabitent en toute liberté et en parfaite harmonie. Vous vivrez des heures instructives et plaisantes dans ce parc animalier bien entretenu et installé dans un cadre magnifique.

Les activités font aussi le charme du Pays Basque

Ce qui est formidable lors de vos vacances au Pays Basque, c’est que vous aurez le loisir à pratiquer les activités de votre choix, mais aussi en essayer de nouvelles. Il y en a qui sont destinées aux enfants, mais aussi aux adultes et d’autres sont dédiées aux familles pour que tous ensemble, vous, votre conjoint et vos enfants, vous passiez de bons moments à rire, à jouer. Si vous aimez le surf ou si vous voulez le tester, vous êtes au bon endroit. La Côte Basque comporte quelques-uns des meilleurs spots de surf de France, pour s’entraîner ou pour pratiquer. Vous pourrez aussi initier vos enfants, les moniteurs sont expérimentés avec les petits et les cours sont donnés en toute sécurité. Lancez-vous dans d’autres activités nautiques telles que le rafting, le windsurf, le kayak, le ski nautique, la plongée sous-marine le paddle, la planche à voile, le voile ou même le parachute ascensionnel et bien d’autres encore. Les baignades sont possibles sur la plupart des plages, dont à Urrugne, à la plage de Socoa. Ensuite, partez galoper sur de belles montures, autre moyen de voir les trésors insoupçonnés du pays. Les balades à pied et à vélo vous offrent aussi l’opportunité de mieux entrer en contact avec la nature luxuriante.

Quels sont les attraits du camping au Pays Basque ?

Vous aimez le camping, mais vous ignorez comment se passe le camping au Pays Basque. Rassurez-vous, ici, le camping est abordable pour tous les budgets, adoptez-le pour faire de jolies économies. Que vous louiez un camping-car, une caravane, un cottage ou un mobil-home, ce sera toujours à de petits prix, encore plus intéressants hors saison. Regardez la qualité de l’hébergement sur le site https://www.campingsuhiberry.com/. Cependant, pour ne pas être pris au dépourvu, réservez à l’avance votre emplacement, surtout pour cet été. L’ambiance est toujours conviviale au camping, tout le monde est à l’aise et vous pourrez facilement faire la conversation avec vos voisins, sans affectation. Vos enfants seront ravis de disposer d’un grand espace pour courir, jouer, s’amuser et se feront bientôt de petits copains à la piscine. Le Pays Basque est attrayant pour tous.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.