Home > Conseils > Les formalités de demande de visa pour l’Arabie Saoudite

Les formalités de demande de visa pour l’Arabie Saoudite

La possession d’un visa délivré par les représentants officiels de la République de l’Arabie Saoudite est obligatoire pour tout étranger désirant s’y rendre. Voici les étapes et les documents à fournir.

Les conditions de délivrance

La République d’Arabie Saoudite délivre plusieurs types de visas, dont le visa de travail, le visa d’affaires et le visa de visite familiale. C’est ce dernier qui est souvent demandé par ceux qui désirent partir en vacances dans ce beau pays. Sachez en tout cas que tous ceux qui demandent un visa doivent présenter un passeport valable 6 mois après la date du retour, 02 photos d’identité originales en couleur et identiques ainsi que l’original du formulaire de demande rempli et signé par le demandeur.
Une demande d’assurance voyage est aussi imposée à ceux qui demandent à entrer sur le territoire de l’Arabie Saoudite. Le coût de cette assurance varie entre 20 à 500 euros. Il faut aussi noter que toutes les demandes de visa doivent être garanties par un répondant saoudien ou par un expatrié résidant dans le pays.
Pour le visa de service et le visa d’étudiant, le dossier médical peut être demandé. Celui-ci doit contenir un certificat médical attestant le bon état de santé du demandeur, un certificat de vaccination notamment pour le BCG ainsi que les résultats des tests sanguins pour les hépatites B et C ainsi que pour le VIH.

La procédure de demande

Force est d’admettre que les demandes de visa pour l’Arabie Saoudite demandent du temps et de l’argent. Ainsi, pour éviter de ne pas obtenir un visa à la date de départ, il est conseillé de débuter les démarches de demande suffisamment tôt. Par conséquent, il est de pratique, pour les demandes de visa pour l’Arabie Saoudite, de s’adresser à un intermédiaire spécialisé pour aider dans l’obtention du document. Comme beaucoup de touristes, vous pouvez confier votre demande de visa pour l’Arabie Saoudite à Action Visas. Ce dernier se chargera des démarches à réaliser moyennant des frais supplémentaires. Dans le cas d’une demande de visa de travail, ces frais seront remboursés par l’employeur.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.