Home > Bons plans > Les différents moyens de partir au Maroc

Les différents moyens de partir au Maroc

Le Maroc est réputé être une destination haute en couleur. C’est notamment une de celles les plus réputés dans le monde, préféré par les petits et apprécié par les grands. Que l’on ait envie d’un voyage culturel, historique, culinaire ou à sensation forte, c’est une option à ne pas négliger. Il reste à savoir comment y aller.

L’avion

À la question : quel est le meilleur moyen pour partir au Maroc ? On répond le plus souvent l’avion. C’est non seulement le moyen de locomotion le plus sûr disponible sur le marché, mais c’est également le plus rapide. Pour ce qui est des tarifs, il y a toujours moyen de négocier les prix, soit en optant pour des compagnies aériennes lowcost, soit en comparant les tarifs sur les applications dédiées. Une autre solution serait aussi de partir en dehors des hautes saisons. C’est bien connu que le prix des vols est majoré à cette période de l’année.
Pratique et facile, mais surtout moins fatigant, l’avion se taille une grande part du marché du tourisme au Maroc actuellement, et ce, au détriment des autres moyens de déplacement.

La route

Bien plus modique, mais pour le moins lassant et inconfortable, vous pouvez aussi parcourir les milliers de kilomètres qui sépare la France du Maroc en taquinant le bitume. Il faudra néanmoins compter 2 jours de route, soit 4 pour l’allée et le retour, pour ce genre de voyage. C’est donc une option uniquement faite pour ceux qui aiment l’aventure et qui ont du temps à tuer.
Pour ce périple, vous devez passer par l’Espagne. De là, vous allez prendre un bateau pour atteindre le Maroc. Et contrairement aux idées reçues, c’est assez facile, même sans guide. Les prestataires qui proposent des bacs pour vous permettre de traverser ne manquent pas. Il suffit de bien calculer le moment de votre départ pour arriver à point.
Plusieurs familles ont notamment opté pour ce genre de voyage, et ce, depuis quelques années. Très tendance, mais surtout modique, c’est une option à ne pas minimiser. En outre, en ce qui concerne le confort sur la route, vous pouvez toujours l’optimiser en choisissant un bon moyen de locomotion.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *