Home > Tourisme & Voyage > Les catacombes : découvrez le visage caché de Paris

Les catacombes : découvrez le visage caché de Paris

La ville de Paris suscite tous les fantasmes grâce à son histoire et son architecture. Elle est présentée comme le paradis de la mode et la destination la plus romantique au monde. Elle possède cependant un visage caché qu’elle a hérité de son passé plutôt sombre. Sous les rues de la capitale se trouvent des catacombes, un véritable dédale orné d’ossements. Elles ont d’abord servi de passages pour l’extraction de pierres destinées à la construction puis de cimetière sous terrain. Aujourd’hui, elles constituent une nouvelle source d’émerveillement pour les curieux à la recherche d’expériences inédites lors de leur séjour à Paris.

Quand le hasard fait bien les choses

Les catacombes de Paris étaient autrefois une carrière utilisée pour l’extraction de pierres à bâtir. À la fin du XVIIIe siècle, le gouvernement français, pour résoudre un problème de saturation des cimetières de la ville, a décidé de complètement transformer les carrières de Paris en catacombes. Les ossements de plusieurs cimetières de Paris ont ainsi été transférés dans ces anciennes carrières. De ce geste d’urgence naissent les Catacombes de Paris. Des années après, ce site est devenu un lieu touristique célèbre. Des films d’horreur y ont même été tournés.

La caverne d’Ali Baba

Si vous êtes un passionné de lieux insolites, n’hésitez pas à visiter les catacombes de Paris. Elles s’étendent sur plus de trois cents kilomètres sous Paris et sont aménagées en trois niveaux. Elles possèdent une esthétique unique qui se situe à la frontière du morbide et du fascinant. Les galeries éveilleront votre sens de l’aventure tout en nourrissant votre soif de connaissances. Elles abritent des monuments exceptionnels comme le « sarcophage dulacrymatoire » ou la « crypte du sacellum ». Elles vous permettront également de découvrir un autre monde tapi dans l’ombre. Des visites en groupe sont organisées pour vous faire revivre l’histoire de ce lieu enfui au cœur de Paris. Pour éviter la longue file d’attente, il est possible de réserver sa visite en ligne. En quelques clics, vous pouvez obtenir un ticket coupe-file.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *