Home > Conseils > Les astuces pour réussir à bien dormir dans un hôtel

Les astuces pour réussir à bien dormir dans un hôtel

De nombreuses personnes se plaignent de mal dormir lorsqu’elles se trouvent à l’hôtel. Loin du confort de la chambre à coucher, elles éprouvent cette sorte d’appréhension. A cela s’ajoute le stress et la fatigue qui nous retiennent éveillés toute la nuit. Voici la solution.

Pour arriver à trouver le sommeil dans la chambre d’hôtel

La chambre d’hôtel n’est pas la vôtre. Votre organisme en a conscience. Pour vous aider à vous endormir, il vaut mieux éteindre toute source de lumière. Portez un masque occultant la vue. L’hormone du sommeil est produite dans le noir. Puis, ce serait aussi préférable de choisir un endroit calme dans l’hôtel. Les personnes sensibles aux bruits doivent éviter les chambres près de l’escalier, des toilettes communes ou de la réception. Bouchez-vous tout simplement les oreilles.

Des affaires personnelles qui pourront accompagner pendant le voyage

Certaines personnes arrivent à retrouver la sérénité en étant entourées des objets qui leur sont familiers. Venir avec un oreiller sera une astuce envisageable. Prenez la housse pour ne pas trop encombrer vos bagages. Il arrive aussi que les voyageurs prennent avec eux leurs lampes de chevet, et le livre qui va avec. Ce serait parfait si vous pouviez avoir un modèle d’éclairage qui simule l’aurore pour faciliter l’endormissement naturel.

D’autres astuces pour que le séjour devienne agréable

Sachez qu’un bain chaud prix une heure avant de vous coucher peut vous aider à avoir un sommeil de plomb. Avec de la tisane, ce sera encore plus efficace. La camomille est très courante. Vous pourrez également essayer le thé ou bien d’autres herbes aromatiques. Les huiles essentielles prennent moins de place dans vos valises. Le soir, mangez le plus légèrement possible. Ajoutez de la banane, du pain complet ou du miel à votre diner. Ces aliments encouragent l’organisme à entrer dans une phase de sommeil.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *