Home > Tourisme & Voyage > Le Var, une destination aux multiples charmes

Le Var, une destination aux multiples charmes

Des montagnes, la mer, du soleil, la nature, le Var offre un dépaysement garanti. Que vous souhaitiez vous offrir des vacances reposantes, ou des vacances actives, cette destination saura vous ravir. En voici les preuves…

De beaux villages qui invitent à la flânerie

Le Var possède de nombreux villages qui méritent le détour. Si vous souhaitez explorer les plus beaux villages du département, on vous recommande de visiter en premier lieu Callian. Ce pittoresque village perché du Var possède un magnifique château à visiter. Flânez dans ses ruelles bordées de vieilles bâtisses. Le village offre une belle vue sur le massif des Maures, le Tanneron et le lac de Saint-Cassier. Poursuivez votre visite au Tourtour. Situé en haut d’une colline, le village offre une vue magnifique sur le golfe de Fréjus ainsi que sur la montagne Sainte-Victoire. Visitez le vieux moulin et baladez-vous dans ses ruelles enjolivées par de magnifiques maisons provençales. Le village de Fayence figure aussi parmi l’une des destinations les plus prisées des visiteurs. Le village se situe entre mer et montagne et offre des paysages radieux.

Des sites pittoresques pour les amoureux de la nature

Envie de profiter de la nature lors de votre séjour dans le Var ? Les Salins d’Hyères sont un site riche en biodiversité, à découvrir. La nature y domine. Le site fait partie des espaces les plus magnifiques du littoral varois. Vous y verrez de nombreuses espèces végétales et animales, dont des flamants roses ! Les Salins d’Hyères possèdent des itinéraires aménagés pour permettre aux randonneurs de mieux parcourir le site.

Que diriez-vous d’une escapade en montagne ? Venez vous ressourcer et respirer de l’air frais dans le massif de l’Esterel. Le massif offre des panoramas à couper le souffle. En le visitant, vous allez vous immerger dans un site sauvage recouvert d’une végétation dense. De nombreuses espèces d’animaux comme les sangliers, les cerfs, les biches, les blaireaux, les lérots, ainsi qu’une centaine d’espèces d’oiseaux y vivent. Le massif compte de nombreux sentiers balisés. Il en a pour les randonneurs à pied, à vélo, et à cheval.

Envie de fraîcheur ? Rendez-vous dans les gorges du Verdon avec ses eaux turquoises. Parcourez ce magnifique canyon sur l’eau ou à pied ! À vous de choisir !

De magnifiques plages !

Pour vous, les vacances sont synonymes de pause farniente sur la plage et/ou d’activités nautiques ? Vous serez comblé dans le Var. Le département possède de nombreuses plages qui sauront satisfaire toutes les envies. Pour profiter à fond de vos vacances à la plage, séjournez dans un hébergement qui ne se situe pas loin de la mer. Ainsi, vous pouvez vous y rendre facilement à tout moment de la journée. Le camping Port Pothuau situé en bord de mer, dans le Var vous permet par exemple d’accéder facilement à de nombreuses belles plages du département comme la plage d’Almanarre, la plage l’Estagnol, entre autres. L’Almanarre à Hyères est une plage de sable blanc s’étendant sur 5 km. Ses eaux cristallines laissent entrevoir les coquillages. C’est une jolie plage familiale. La plage Estagnol quant à elle se trouve à Bormes les Mimosas. Venez étaler votre serviette dans ce cadre paradisiaque offrant une vue splendide sur la baie turquoise. La plage abrite une grande pinède idéale pour les pique-niques en famille.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *