Home > Bons plans > Le restaurant Auguste, fish et chic !

Le restaurant Auguste, fish et chic !

Le restaurant Auguste est unique en son genre. Car dans ce lieu dédié à la nourriture saine et fraîche, le poisson est à l’honneur, mais pas n’importe lesquels ! On y cuisine des poissons soigneusement choisis dans le but de préserver la nature tout en savourant de délicieux plats. Le concept est instauré par le Chef, Gaël Orieux, un breton, parrain de la campagne européenne dénommée Mr Goodfish. Les consommateurs sont encouragés à choisir parmi les espèces de poissions non en voie d’extinction. Et ce sont ces poissons qu’on retrouve avec gourmandise au restaurant Auguste.

La sardine et la cardine au restaurant Auguste

Elle est tellement commune la sardine qu’on ne songerait un seul instant qu’elle peut être accommodée avec élégance. Et pourtant, au restaurant Auguste, on la retrouve en version so chic, en club-sandwich fait avec du pain de seigle grillé et une mayonnaise au vinaigre de xérès. Une vraie découverte pour gourmets! Quant à la cardine, elle est présentée en version chic aussi au restaurant Auguste. Car où ailleurs pourrait-on déguster de la cardine avec du cardamome torréfiée, des noisettes et de l’expresso? Bien sûr, ces spécialités existent aussi en version simple, classique, en tout cas, on se régale!

Le restaurant Auguste: comment savoure-t-on le lieu noir et le tacaud ?

Au restaurant Auguste, on consomme des poissons moins connus comme le chinchard, la vieille et le congre. Le tacaud, de la famille du merlan, y est aussi concocté en version chic. On le prépare avec du lard de Colonnata, de la crème de pleurotes et des brisures de truffes. Du jamais vu! Ou plutot, du jamais goûté! Le tacaud, lui, dans sa version chic, est à découvrir à la moutarde et au raisin. Que du raffiné au restaurant Auguste! C’est au 54, rue de Bourgogne, Paris 7e.

You may alo like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *