Le Finistère Sud, un excellent choix de destination camping

Associé au code Insee 29, le Finistère est un département de la région Bretagne. Il se trouve tout à l’ouest de la France. Sa partie sud reste une destination de premier choix pour les fans de camping. Elle se distingue par un paysage richement varié. Outre les rivières au flux imprévisible, les monts d’Arrhée et les charmants petits ports de pêche contribuent à la beauté des lieux. Les plages n’ont rien à envier à d’autres littoraux français. Elles sont faites de sable fin ou de galets. Parfois, les spectaculaires falaises séparent l’Océan Atlantique des terres bretonnes. Cette diversité est parfaite pour des vacances de découverte en famille.

Pourquoi choisir le Finistère Sud pour vos vacances en camping ?

En optant pour le Finistère Sud, vous avez la certitude de vous déconnecter du quotidien. Sans vous infliger de nombreuses heures d’avion, vous pourrez renouer avec la nature. À une demi-journée de train de Paris, vous trouverez de beaux paysages à couper le souffle. Un séjour loin du « bling-bling » des plages méditerranéennes vous rappellera que le bonheur se trouve dans les choses simples. Il vous suffit de choisir une hôtellerie de plein air près de la mer tel que camping Le Kerou en Finistere Sud pour vous réveiller de très bonne humeur le matin. L’agréable chant des oiseaux marins vous restera longtemps dans les mémoires. Le bruit des vagues vous confirme que vous êtes bien en vacances près du grand bleu. En portant votre choix sur le camping, vous bénéficiez de nombreux avantages. La convivialité sera l’une des principales qualités de ce mode d’hébergement. Les établissements de Finistère Sud tiennent à ce que votre séjour soit mémorable. Leurs efforts se reflètent par un mobil home tout confort. Dans l’ouest de la France, les maisonnettes ont généralement leurs toilettes privées. La présence d’une cuisine équipée est également un autre atout de taille. Puis, il y a le budget. La location d’un mobil home est plus abordable en Finistère. Il y a moins de demandes, mais les clients sont aussi exigeants. En somme, le bon rapport qualité-prix sera au rendez-vous.

Un parc de loisirs et des animations près du mobil home

Les campings de Bretagne Sud font de leur mieux pour garder les clients au sein de leur établissement pendant leur séjour. Ces loueurs proposent entre autres un parc de loisirs avec une aire de jeu et des installations aquatiques. La piscine chauffée et couverte permet de se baigner même en à l’approche de l’hiver. Les enfants trouveront leur bonheur avec les pataugeoires XXL et les toboggans de « OUF ». Contrairement à ce que beaucoup pensent, le fun sera au rendez-vous pendant vos vacances en Bretagne. Pour davantage de plaisir, les domaines de camping suggèrent diverses prestations dont le club enfants. Les petits seront confiés à des encadreurs chevronnés pendant que les parents pourront s’amuser en toute quiétude. Parmi les loisirs proposés, il y a l’aquagym, la Zumba et les jeux de société en tout genre. Les animations telles que les cabarets ou les soirées karaoké sont également à prévoir. De temps à autre, des visites guidées ou des sorties en mer sont proposées. Vivement les vacances en Bretagne.

De beaux endroits à ne pas rater en Bretagne

Concarneau est une étape incontournable de votre passage en Finistère Sud. La beauté de cette cité médiévale force l’admiration. Pittoresque, ce village fortifié d’un autre temps a été bâti aux XVe et XVIe siècles. Ce site touristique accueille plus d’un million et demi de visiteurs tous les ans. Ce monde fait le déplacement pour marcher à travers une authentique ville du Moyen âge. Les ateliers d’artisanat perpétuent des traditions séculaires. Depuis le rempart de la cité, vous pourrez avoir une vue imprenable sur le petit port de pêche et la baie de Concarneau. La corniche est tout simplement magnifique. Se trouvant face à la ville portuaire de Bénodet, l’archipel des Glénan a la particularité d’avoir les plus belles plages de Bretagne. Le sable blanc de certains îlots donne l’impression de se trouver aux Seychelles, dans l’Océan Indien. Un passage en Bretagne Sud ne sera pas complet sans une visite à Quimper. La rue Kereon qui mène jusqu’à la cathédrale Saint-Corentin est à arpenter au moins une fois pendant ses vacances bretonnes. De part et d’autre de cette allée, les maisons médiévales vous laissent rêveurs. Poursuivez la découverte au Musée des Beaux-Arts.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.