L’Alpe d’Huez, destination réputée

Vous êtes sans doute au courant du fait que l’Alpe d’Huez dans l’Isère est une destination de sports d’hiver très réputée. Ce n’est pas uniquement de France que l’on se bouscule pour y séjourner, mais d’un peu partout dans le monde. L’un des atouts principaux de l’Alpe d’Huez étant le fait que l’ensoleillement y est excellent, même au cœur de l’hiver. L’enneigement est également bon, et ajoutez à cela de l’air pur et vous avez là tous les ingrédients pour une destination de rêve. Pourquoi ne pas y programmer vos vacances l’hiver prochain ?

L’Alpe d’Huez, paradis du ski

Est-ce que vous êtes un mordu de la glisse ? Le sport roi pour vous, c’est le ski ? Alors, l’Alpe d’Huez comblera votre passion. Avec ses plus de 240 km de pistes, c’est l’une des plus longues dans les Alpes. Rien que la vue des pistes est un enchantement pour les yeux, tout ce blanc immaculé, c’est majestueux et éblouissant à la fois. Mais une fois que vous serez sur les pistes, c’est parti pour le plein de sensations ! Essayez la piste de Sarenne, l’une des plus longues au monde avec ses 16 km, vous vivrez des moments intenses ! L’Alpe d’Huez a absolument tout ce dont vous pouvez rêver pour un séjour à skier des heures durant. Vous êtes venu sans votre équipement ? Pas de souci, les magasins de location pullulent dans le coin. Vous aimerez goûter au ski de nuit ? Il est tout à fait possible de faire du ski nocturne sur les pistes de l’Alpe d’Huez. La patinoire est votre préférée ou celle de vos enfants ? Il y en a une de plein air. Vous vous demandez comment faire avec vos petits si jamais ils ont faim. Des commerces et des restaurants se trouvent à proximité. Puis, s’ils se fatiguent et ne souhaitent plus skier alors que vous savourez encore le moment, sachez que des animations « après ski » s’y déroulent auxquelles ils peuvent participer ou juste assister. Vous n’aurez jamais vécu des vacances d’hiver comme celles-ci de toute votre existence.

Une palette d’activités s’offre à vous

Si l’Alpe d’Huez est réputée pour être une excellente station de sports d’hiver, elle est aussi une station proposant une foule d’activités en période estivale. Oui, si vous êtes là surtout pour apprécier la beauté des lieux, mais non pas pour skier, de nombreuses activités sont possibles. Par exemple, du VTT pour parcourir les chemins balisés et voir une autre facette d’Alpe d’Huez. Ou bien de la randonnée en famille, des sentiers assez faciles sont destinés aux petits. Vous pourrez aussi partir à la pêche, il existe plusieurs beaux lacs propices à la pêche dans cette région. Aimez-vous les chevaux et les baignades ? Sachez que l’équitation figure parmi les activités à faire et il s’y trouve bon nombre de piscines. Est-ce que cela vous tenterait de faire l’ascension de la célèbre route de l’Alpe d’Huez, l’étape légendaire du Tour de France ? Vous pouvez l’emprunter à pied bien sûr, mais pour plus de fun et si vous êtes un passionné de cyclisme, faites-le à vélo ces fameux 21 lacets. Ce serait un défi personnel que vous vous lancerez, pourquoi pas ? Faites également la visite de Bourg-d’Oisans, aussi dans l’Isère, et vous y découvrirez d’autres activités originales qui rempliront agréablement chacune de vos journées.

Le camping a bonne réputation à l’Alpe d’Huez

Côté hébergement, ne vous posez plus la question sur les meilleures offres, car c’est sans aucun doute le camping. Tous ceux qui ont essayé le camping à l’Alpe d’Huez ne l’ont pas regretté. Bon prix, quel que soit le nombre de personnes, ambiance légère, atmosphère de liberté, grands espaces, magnifique vue sur les villages alentour ou sur les imposantes montagnes, en plein cœur de la nature, le camping a tout bon. Ce qu’il vous faire dès que possible, c’est de choisir l’emplacement qui plairait à votre famille, peut-être à l’ombre ou éloigné des autres chalets. Mais si vous êtes prêt à payer le prix qu’il faut, rien ne vous empêche de louer un 5 étoiles comme ce camping-ci, A la Rencontre du Soleil, qui est doté d’un parc aquatique, avec tous les services, les prestations et les équipements qui vont avec.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.