Home > Vacances > La Dordogne pour des vacances en camping

La Dordogne pour des vacances en camping

Un séjour en camping au cœur de la Dordogne est idéal si l’on veut emmener toute sa famille en vacances. Le Périgord noir est l’une des meilleures destinations de vacances de France grâce à la richesse du patrimoine de Sarlat ou des Lascaux. Avant de partir dans le Périgord, vous devez préparer votre voyage.

Pourquoi partir en camping dans le Périgord

De merveilleuses vacances vous attendent en Aquitaine, surtout si vous choisissez de séjourner en Dordogne. Il est possible de passer ses vacances dans le Périgord Noir pendant presque toute l’année. La Dordogne est la destination de vacances par excellence si vous désirez découvrir les différents paysages de la nature et plonger au cœur de l’histoire. Si c’est votre prochaine destination pour des vacances en camping, Sarlat, sa capitale est un incontournable. Il est connu de tous que Sarlat et sa cité médiévale racontent une partie de l’histoire de France grâce à son patrimoine et ses monuments. Après Sarlat, il y a aussi Lascaux et ses fameuses grottes, dont la visite remonte le temps vers la préhistoire. La visite des Lascaux ne s’improvise pas, alors il vaut mieux se renseigner sur internet avant d’y aller.

Des vacances dans la nature et en bord de rivière

Le fait que le Périgord soit arrosé par la Dordogne accentue l’intérêt des environs pour des vacances en camping. Le camping est l’occasion de renouer avec la nature et de redécouvrir sa beauté. Mais en plus de passer des vacances dans la nature, le Périgord vous offre aussi l’occasion de passer un beau séjour les pieds dans l’eau. Quelques campings situés dans le Périgord Noir principalement à Sarlat se trouvent en bord de rivière. Vous avez le choix entre la Dordogne et la Vézère pour mettre vos pieds dans l’eau. Résider dans un camping en bord de rivière vous offre plusieurs avantages, notamment sur les activités et loisirs. Si vous êtes amateur de pêche, l’endroit est assez tranquille et poissonneux pour lancer votre ligne. Si votre famille veut faire de la baignade, des plages en bord de rivière sont disponibles quand il fait beau. Des activités nautiques ainsi que des randonnées pédestres sont aussi proposées afin de mettre l’accent sur la découverte de la nature en Dordogne.

Les catégories de camping en Dordogne

Le choix d’un bon camping est primordial si vous désirez que vos vacances en famille soient inoubliables. Comme presque dans toute la France, la Dordogne abrite de nombreux emplacements pour tente. C’est encore la formule la plus simple pour des vacances en camping, pas cher, mais authentique. Pour profiter encore plus de votre séjour dans le Périgord, choisissez un emplacement pour tente en bord de rivière. Vous aurez tout ce dont vous aurez besoin à portée de main. Avant de faire votre réservation, n’oubliez pas de faire la comparaison des différents établissements et surtout de demander l’avis des autres vacanciers.

Faire du camping oui, mais dans le confort est l’exigence de votre famille ou de votre groupe d’amis ? Les différentes villes du Périgord Noir regorgent de camping avec location de mobil-home. La location de ces mobil-homes se fait à la nuitée ou à la semaine. En optant pour la location d’un mobil-home dans un camping de la Dordogne, vos vacances se passeront avec plus d’intimité. Il est en effet possible de cuisiner pour votre famille, et pourquoi ne pas opter pour des recettes locales ?

D’autres campings plus haut de gamme sont prisés par les vacanciers lors d’un séjour dans le Périgord. Comme à l’hôtel, mais en respectant le principe du camping, ces campings 4 étoiles comme vous offrent confort et des services d’une meilleure qualité. En optant pour le camping La Fage, dans la région de la Dordogne, par exemple, vous aurez la possibilité de louer des mobil-homes, des bungalows, des chalets ou encore des tentes confortables. Le camping met aussi à votre disposition diverses infrastructures telles qu’une piscine, une aire de jeux pour enfants, un terrain de volet… pour agrémenter votre séjour.

Comment choisir son camping en Dordogne

Quelle que soit la catégorie du camping, la plupart de ceux de la Dordogne sont équipés de piscine. Ces piscines peuvent être couvertes ou non et chauffées ou non. Il n’est plus aussi rare de trouver un parc aquatique parmi les équipements proposés par les campings. Tout cela pour le plus grand bonheur des enfants. En plus de choisir un bon camping pour ses services et ses équipements, n’oubliez pas que la convivialité, la chaleur humaine ainsi que les animations sont des critères à ne pas négliger. Ces critères, en plus de l’avis des autres vacanciers et touristes vous aideront à arrêter votre choix sur le camping idéal.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.