Home > Tourisme & Voyage > Ille-et-Vilaine : l’incontournable en Bretagne

Ille-et-Vilaine : l’incontournable en Bretagne

Connue pour ses bords de mer, l’Ille-et-Vilaine est une destination phare pour ceux qui ont choisi la Bretagne pour leurs vacances. Ce département reste tout simplement idéal pour les séjours en famille. Le soleil, la mer, mais surtout de nombreuses activités nautiques feront le bonheur des plaisanciers.

Plusieurs manières de visiter l’Ille-et-Vilaine

Puisque vous aurez tout un département à découvrir, le mieux serait de s’inscrire aux diverses formules de séjour proposées par les professionnels du tourisme. La plus courante reste certainement le Week-end au bord de la mer. Après tout, vous êtes sur le littoral breton, alors pourquoi s’en priver. Les couples en voyage de noces peuvent aussi opter pour un Week-end romantique. En gros, les tourtereaux auront à découvrir des châteaux, des manoirs et divers sites chargés d’anecdotes. Pour les familles, divers établissements locaux proposent des loisirs adaptés aux enfants. La Cabane dans les arbres au cœur du pays de Fée sera parfaite pour vivre un rêve éveillé. Enfin, ce séjour aura plus de goût en appréciant les bons plats des restaurants du département. Si vous séjournez dans un camping en Ille-et-Vilaine, au Camping Longchamp par exemple, vous pouvez commencer votre tourisme gastronomique en commençant par déguster les bons plats du restaurant du domaine.

Un large choix d’activités vous attend sur place

En Ille-et-Vilaine, l’Océan Atlantique est omniprésent. Les activités nautiques sont alors les premières qui viennent en tête pour passer le temps. Vous aurez plusieurs disciplines selon vos budgets et votre goût pour le sport. Ceux qui aiment les balades pourront partir en balade en mer. Puis, il y a les sports à pratiquer sur la plage. Le Surf, la planche à voile ou bien le ski nautique seront à essayer au moins une fois. Pour rester sur la terre ferme, il y a la randonnée. La visite de phares constitue les moments forts du séjour en Ille-et-Vilaine. En dernier, non des moindres, vous pouvez vous contenter tout simplement de vous détendre. Plusieurs salons de bien-être ou SPA s’offrent à vous. Profitez des multiples avantages de la thalassothérapie. Enfin, profitez des animations et loisirs proposés par votre camping de l’Ille-et-Vilaine, qu’il soit à Saint-Malo ou à Saint-Lunaire.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *