Faire du camping dans les Landes, est-ce une bonne idée ?

Êtes-vous un adepte du surf ? rêvez-vous de surf pour vos prochaines vacances ? La bonne nouvelle, c’est que, en France, à n’importe quelle saison, vous pouvez pratiquer votre sport favori. Si ce n’est pas possible dans un spot, ça l’est dans un autre. Si ce n’est pas recommandé dans tel site, cela ne pose aucun problème dans un autre. Ce qui revient à dire que, le surf, vous pouvez en faire toute l’année en France !

Faites votre choix de spot de surf

Nous possédons tout de même presque 6 000 km de littoral ! Un grand nombre de spots bénéficient de vents favorables, ce qui permet la formation de belles vagues sur lesquelles glisser avec bonheur. Vous n’avez pas besoin de vous rendre à l’étranger pour chasser les vagues de vos rêves, car, rien que dans les Landes, il existe de superbes spots qui vous combleront. Que vous soyez un débutant, que votre niveau soit intermédiaire ou que vous soyez un vrai pro, vous y trouverez de quoi assouvir votre passion. Si vos enfants souhaitent aussi s’initier au surf, c’est possible grâce aux nombreuses écoles qui se trouvent sur les plages. Dans quelques spots où vous vous rendrez, il y aura toujours des écoles professionnelles et des moniteurs qualifiés pour vous entraîner, vous donner des stages ou enseigner le surf à vos petits. Quant à l’équipement, on vous en fournira sur place ou vous pouvez en louer.

Camping dans les Landes, tout près des plages

Vous vous demandez où loger une fois que vous êtes dans les Landes ? La réponse est simple : optez pour le camping ! Le camping demeure le mode d’hébergement le plus intéressant dans cette partie de la France. En effet, étant donné que les Landes sont le paradis du surf, c’est-à-dire le sport symbolisant la liberté, alors, le camping est l’hébergement représentant la liberté. Les deux vont de pair. De plus, si vous venez en famille, la formule est avantageuse sur le plan financier. L’économie réalisée vous permettra de faire d’autres activités qui vous plaisent dans la région. Vous pouvez, par exemple, visiter des sites touristiques, ou découvrir la nature qui est bien préservée dans cette partie de la France. Bref, ce ne sont certainement pas les activités, culturelles et sportives, qui manquent et vous aurez de quoi remplir joyeusement chaque journée de votre séjour.

Moliets pour votre première vague

Si vous n’en êtes qu’à vos débuts dans le surf, alors, le mieux pour vous, c’est de surfer à Moliets. Pourquoi cela ? Déjà, parce que le décor y est hors normes. Moliets et le fameux courant d’Huchet reliant le lac de Léon à l’océan, c’est tout simplement époustouflant. En plus, vous aurez aussi le plaisir d’y rencontrer des surfeurs des quatre coins de la planète, ce qui ajoute encore plus à l’exotisme des lieux. Vous y trouverez des bancs de sable en perpétuel mouvement grâce auxquels des vagues se forment continuellement. La plage principale convient aux débutants ainsi que pour vos enfants. Il n’y a pas de danger par là si vous vous y mettez tout seul, en suivant les autres surfeurs. Mais bien sûr, prendre des cours est la meilleure solution pour avancer plus vite.

Pourquoi ne pas camper à Moliets ?

Puisque vous voulez surfer à Moliets, ne serait-ce pas une excellente idée de faire du camping sur place ? Ainsi, vous gagnerez du temps que vous utiliserez pour surfer, encore et encore. Si cela vous tente, vous trouverez sur www.camping-les-cigales.fr/ un camping qui peut vous accueillir. Vous avez le choix entre différents types d’hébergement. À vous de choisir entre les chalets, les bungalows et les mobil-homes du camping. Mais, vous pouvez aussi louer un emplacement pour tente si tel est votre souhait. Ce que vous ne devez pas oublier, c’est de faire vos réservations bien à l’avance pour pouvoir choisir l’emplacement qui vous plaît. Réserver est encore plus important si vous devez voyager avec votre camping-car. Mais rassurez-vous, côté activités ou animations, vous serez servi. Si vous aspirez à la détente et au calme en fin de journée, il y a forcément à Moliets un camping loin des bruits.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.