Home > Vacances > Faire du camping au Pays Basque : conseils et astuces

Faire du camping au Pays Basque : conseils et astuces

Longtemps oublié, le Pays Basque figure désormais parmi les destinations vedettes auprès des vacanciers français. Le sud-ouest de l’Hexagone attire du monde grâce à la diversité de ses paysages et à sa culture à part. Faire du camping au Pays Basque est tellement populaire que les prix ont tendance à flamber. Pour passer des vacances inoubliables en famille sur les terres basques sans vous ruiner, vous aurez quelques astuces à mettre en pratique. Le meilleur moment de faire la réservation, l’emplacement du mobil home et divers autres points sont à voir de près. Le présent guide vous donne des bons plans qui vous aideront à économiser pendant votre séjour.

Le bon moment de partir en camping au Pays Basque

La réservation devrait être faite le plus tôt possible. Cette astuce concerne tous les voyages et particulièrement le projet de vacances au Pays Basque. De plus, les résidences et les campings se remplissent assez rapidement dans le coin. Les vacanciers viennent surtout pour profiter des stations balnéaires, mais également des différentes animations. Beaucoup de campeurs choisissent de venir au moment des ferias. Ce sont des fêtes populaires où tout un village entre dans une sorte d’effervescence généralisée. Le lâcher de taureaux et la corrida sont des événements à ne pas rater. Le voyage peut également être planifié en dehors des mois de juillet et août. Pendant la haute saison, les tarifs de location peuvent doubler allègrement. Le prix de la nuitée peut être divisé par trois pendant les vacances de Toussaint ou à Pâques.

Les différents moyens de transport pour y aller

Il est possible de trouver un billet Paris-Biarritz autour d’une vingtaine d’euros. Différentes lignes de TGV partent de la capitale française en direction des villes basques. Pour rejoindre Bayonne, Bidart et toutes les autres villes à moindre coût, il va falloir faire quelques concessions. Il faudra notamment accepter un départ tardif. Puis, le prix baisse uniquement pour ceux qui réservent leur place à bord du train très tôt. Quoi qu’il en soit, le trajet aller coûtera en moyenne autour de 40 euros par personne au cœur de l’été. La voiture, en l’occurrence le covoiturage, est une solution exceptionnellement économique si vous vous trouvez non loin des Pyrénées Atlantiques et du Béarn. Si vous pensez venir avec votre véhicule, prenez deux autres personnes pour rentabiliser le voyage. Il faut conduire 8 heures pour relier Saint-Jean-de-Luz à Paris. Vous aurez à débourser autour de 100 euros à la station d’essence. À ce prix, vous pourrez avoir une place à bord d’un vol low cost.

Choisir le bon type d’hébergement pour vos vacances

L’idéal serait de débarquer dans un camping où vous aurez tout ce qu’il faut. Avec un établissement 4 étoiles, vous aurez la certitude d’avoir une belle piscine et un restaurant. Certains campings 3 étoiles comme celui du site https://www.harrobia.fr/ disposent aussi d’une piscine. Diverses activités sont souvent proposées aux pensionnaires au camping. La plupart sont gratuites. Les installations ludiques et les divertissements concoctés par l’équipe du camping vous permettent d’économiser de l’argent. La location d’un simple emplacement pour une tente ou un camping-car vous donne parfois le libre accès au parc aquatique, aux toilettes et au lavoir public. Puis, il est aussi envisageable de passer la nuit dans une chambre d’hôte ou un gîte si vous ne restez que quelques jours. De temps à autre, vous trouverez des particuliers prêts à mettre leur maison en location.

D’autres astuces pour passer un séjour inoubliable sans se ruiner

Pour bénéficier de remise significative, vous pourrez faire votre réservation depuis une plateforme de ventes. Cette structure propose généralement un prix inférieur à celui affiché sur le site officiel d’un hébergeur. Les plans de type « Dernière minute » peuvent aussi être profitables. Afin de rendre votre séjour mémorable, pensez à pratiquer des activités qui vous plaisent. L’inscription à un stage de surf reste accessible à tous les budgets. En une semaine, vous pourrez réussir différentes figures. Être sur la côte basque sans profiter de la thalassothérapie serait dommage. Pour bénéficier de nombreux bienfaits de l’eau de mer, vous pourrez faire la réservation de vos soins en amont de votre arrivée. Il est aussi possible de passer un weekend tout compris dans une thalasso pour environ 200 euros par personne. Cette formule plaira aux couples en voyage de noces. Le Pays Basque est romantique à souhait.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.