Home > Bons plans > Faire de la voile à l’île de Ré

Faire de la voile à l’île de Ré

Les passionnés de sports nautiques privilégient l’île de Ré comme destination de vacances. En effet, avec son climat ensoleillé, son vent faible et la beauté de son cadre naturel, l’île de Ré se dévoile comme la destination idéale pour s’initier aux sports nautiques comme la voile.

Où faire de la voile sur l’île de Ré ?

L’île de Ré profite d’une situation propice à la pratique de la voile. Cependant, il faut admettre que certaines parties de l’île sont plus conseillées que d’autres.  En effet, pour faire de la voile, il faut privilégier les zones avec un vent assez fort et une plage exposée. Sur l’île de Ré, on recommande fortement de faire de la planche à voile avant tout sur la plage de la Conche des Baleines. Située à l’extrémité nord, c’est l’une des plus belles plages de l’île. De plus, elle profite d’une exposition parfaite au vent. Il est aussi possible de faire de la voile sur la plage de Sablanceaux. Parfaitement face au vent, c’est le lieu de rendez-vous de beaucoup de planchistes.

Où s’initier à la planche à voile ?

Compte tenu du potentiel non négligeable de l’île de Ré pour la pratique de la planche à voile, on y trouve plusieurs écoles et clubs dédiés à cette discipline. On peut citer l’école de voile Les Dauphins qui dispensent des cours de voile aux enfants et aux adultes. Du côté de la plage du Gros Jonc, la Cabane Verte propose des stages de planches à voile et de catamaran. Il est même possible de s’inscrire en famille pour profiter du vent. Enfin, il y a l’École de la Couarde qui propose des cours de catamaran et des cours de voile pour les enfants à partir de 10 ans. Si vous venez exprès sur l’île de Ré pour vous initier en famille à la voile, pensez à un séjour d’au moins une semaine. Vous aurez ainsi pas mal de temps pour vous exercer. Pour passer des vacances agréables sur l’île sans trop dépenser, vous pouvez réserver dans un camping pas cher avec piscine. Sur https://www.campinglesprises-iledere.com/, vous trouverez des offres de location de mobil-home à des prix abordables. Ce camping de l’île de Ré dispose de piscine, de terrains de jeux et concocte aussi des animations pour le plaisir de ses clients.

You may alo like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *