Escapade vivifiante à Saint-Jean-de-Luz !

Qui ne rêve pas de s’évader ne serait-ce qu’un week-end pour se ressourcer un peu ? Mais surtout, qui n’a pas besoin d’une belle échappée de temps en temps, histoire de voir d’autres horizons, faire des activités inhabituelles ? Casser le rythme, se déconnecter, prendre un break est souvent salvateur, même si certains n’en ont pas conscience. Si vous avez envie de respirer un bon bol d’air pur, de contempler des paysages dépaysants sans aller trop loin ni trop dépenser, partez pour Saint-Jean-de-Luz ! Ici, il y a de quoi vous revigorer !

Qu’y a-t-il de si vivifiant à Saint-Jean-de-Luz ?

Si vous n’avez jamais mis les pieds à Saint-Jean-de-Luz ou même si vous n’en avez jamais entendu parler, vous avez peut-être quelques appréhensions. Est-ce que le nom Donibane Lohitzun vous dit quelque chose ? Toujours rien ? C’est son nom en Basque, mais si cela n’évoque rien pour vous, rassurez-vous, il s’agit d’une belle petite ville, mais riche en sites touristiques et en trésors de tous genres, de quoi remplir agréablement votre séjour. Pour vous convaincre de son charme, dites-vous bien que Saint-Jean-de-Luz avec Biarritz constituent les deux cités mythiques de la côte Basque ! Les deux ne sont distantes que de 30 minutes et se trouvent à proximité de la frontière espagnole. Vous commencez certainement à mieux comprendre à quel point Saint-Jean-de-Luz a tout pour vous plaire. Elle présente deux facettes qui s’harmonisent parfaitement bien : l’une, authentique et naturelle, et l’autre, dynamique, branchée et festive. Vous allez tomber sous le charme irrésistible de son port de pêche très actif et qui attire une foule de touristes, notamment en été. Si vous voulez commencer votre visite par les sites historiques de Saint-Jean-de-Luz, visitez le Fort de Socoa dont l’entrée est entourée par le phare de la Pointe Sainte-Barbe et par le Sémaphore de Socoa. Puis, faites un petit tour dans ce village situé juste en face de Saint-Jean-de-Luz, Ciboure, il est fort sympathique. Au cas où vous ne le sauriez pas, Louis XIV y a établi sa résidence lorsqu’il s’est marié avec Marie-Thérèse en 1660. Prenez le temps de regarder à l’intérieur pour y admirer son magnifique mobilier du XVIIe et XVIIIe. N’oubliez pas de faire un tour dans l’immense salon et dans la chambre du Roi Soleil. Vous serez captivé par les personnages de cire et les poutres peintes de scènes bibliques.

Plages et jardins vous revigoreront à Saint-Jean-de-Luz

Les plages sont des endroits privilégiés pour se faire du bien. Après des heures de relaxation, de détente, de baignades, de bronzage et de farniente au soleil, vous vous sentirez bien mieux, c’est certain ! Faites donc une balade le long du littoral, peut-être que vos pas vous mèneront jusqu’à Biarritz et de temps en temps, arrêtez-vous pour observer les paysages magiques de ce bout du Pays Basque. Vous pouvez aussi y faire des randonnées, si vous en êtes fan. Puis, sans faute, visitez le Jardin Botanique Littoral Paul Jouvet pour admirer de superbes jardins et de splendides panoramas sur l’océan. Le cadre autant que les plantes, arbres et fleurs est vraiment extraordinaire. Vous aurez envie d’y traîner, tant l’ambiance est merveilleuse. De tels lieux enchanteurs arriveront à vous détendre et vous repartirez chez vous en bien meilleure forme !

Ressourcez-vous au camping à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz est une des villes des Pyrénées-Atlantiques où le camping est réellement ressourçant. À votre arrivée au camping https://www.camping-erromardie.com/, vous serez séduit par le décor naturel où les campings sont souvent installés, puis par les logements proposés à la location. En effet, les caravanes, les camping-cars, les mobil-homes, les cottages, les tentes, tous sont joliment aménagés de façon à vous garantir le confort optimal. Sans être luxueux, ces logements vous font sentir comme chez vous, mais sans la pression, sans le stress de tous les jours. Vous serez tellement satisfait qu’il y a des chances où vous aurez envie d’y retourner pour des vacances plus longues. Pour que vous puissiez vous ressourcer pleinement, vous avez accès à la piscine chauffée et couverte et au parc aquatique ainsi qu’aux autres équipements des lieux. Pensez juste à réserver votre emplacement au plus tôt, et vous serez très bientôt à Saint-Jean-de-Luz pour quelques jours vivifiants !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.