Home > Tourisme & Voyage > Découvrir Madagascar grâce au road-trip

Découvrir Madagascar grâce au road-trip

Située dans l’océan indien, tout proche du continent africain, l’île de Madagascar a tout d’une destination de rêve. L’île offre aux touristes en manque de dépaysement une authenticité, des paysages hors du commun et une culture riche et variée. Et pour partir à la découverte de l’île, rien de mieux que faire un road-trip. Il existe de très nombreux circuits de road-trip que les touristes peuvent suivre.

Les circuits sur la côte ouest

L’île de Madagascar se visite essentiellement en 4×4 ou à pied. Par ailleurs, à moins de connaitre les principales routes du pays, il est préférable de faire appel à un chauffeur qui pourra aussi faire office de guide.
La plupart des road-trips dans la région ouest offrent aux touristes l’opportunité de découvrir les principales villes et villages de cette partie de l’île : Manandona, Morondava ou encore Masekapy. Et tout circuit qui se respecte passera forcément par le célèbre parc national du Tsingy de Bemaraha. Ce site, classé au patrimoine national de l’UNESCO, figure parmi les trésors de Madagascar.

Les circuits sur la côte est

De la petite ville de Moramanga à la ville cosmopolite de Toamasina, les road-trips à l’est de l’île emmènent les touristes à la découverte de la culture malgache et de ses richesses. Ces circuits permettent entre autres de visiter la réserve d’Analamazoatra, le parc national d’Andasibe ou encore le canal des Pangalanes.
Une fois dans la ville de Toamasina, il est possible de poursuivre le voyage un peu plus loin, jusqu’à Mahambo et Fénérive Est, lieux de villégiatures très appréciés des surfeurs.

 

Les circuits qui longent l’île

Des circuits spéciaux offrent aux touristes la possibilité de découvrir toute l’île, du nord au sud, de l’est à l’ouest. Conseillés essentiellement aux plus aventureux, ces road-trips loin d’être de tout repos en valent largement la chandelle. Ces circuits permettent de partir à l’aventure, de visiter les plus beaux sites touristiques de l’île et promettent un dépaysement total.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.