Découvrir le fameux Village d’Occi à Calvi

Parmi les activités qui vont marquer votre voyage à Calvi, vous allez apprécier la visite du village d’Occi. Ce promontoire se trouve sur les hauteurs de la plaine de Fiume avec ses 377m d’altitude. La vue depuis cette petite colline vaut bien les 40 minutes de montée.

Une ruine en pleine nature non loin de Calvi

Lors de votre séjour à Calvi, trouvez quelques heures de libre pour vous rapprocher encore plus de la nature. Quittez votre mobil-home du camping-calvi.fr où vous avez réservé, délaissez un peu la piscine et les terrains de jeux du camping et partez en direction d’Occi, un village de la Haute Corse. Comptez environ trois quarts d’heure ou 40 minutes pour arpenter les chemins qui mènent jusqu’en haut de cette petite colline. Comptez ensuite 20 minutes pour redescendre. Sur la colline, la nature a repris le dessus. Malgré tout, les traces d’un authentique village corse sont bien visibles. Vous n’aurez aucune difficulté à imaginer la vie qu’il y avait autrefois.

Un authentique village fantôme corse

La vue panoramique sur le golfe de Calvi est tout simplement exceptionnelle depuis Occi. Le promontoire et la beauté de la marina de Sant’Ambroggio vous forcent l’admiration. Après un moment de contemplation du paysage, vous pourrez vous intéresser à l’histoire de ce village abandonné. Pour faire court, il fut habité pour la première fois au XVe siècle. Les premiers habitants s’étaient établis à cet endroit afin de fuir l’invasion des Sarrasins de l’époque. L’endroit, jugé trop isolé de l’animation de la côte, a ensuite connu un déclin lent pour être laissé à l’abandon en 1914.

Plusieurs pistes de randonnée au choix

Occi reste avant tout une destination pour les randonneurs. Au moins trois pistes sont à votre disposition. Dans tous les cas, l’aller-retour demande environ 60 minutes. Pour mieux vous guider dans cette activité, vous pouvez choisir de partir de la Place de l’Église à Lumio. Vous allez passer par la Chapelle Notre Dame de Stella avant de prendre la direction d’Occi. Oui, ce n’est pas le chemin le plus court, mais ce parcours mérite d’être souligné.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.