Home > Bons plans > Découvrir la Loire à travers ses vins

Découvrir la Loire à travers ses vins

Vous avez déjà découvert la Corse et cette année, vous envisagez de faire du tourisme dans la Loire. C’est une région riche en histoire et en paysage. Mais, c’est aussi un pays du vin. En effet, on y trouve une large diversité de vins. Au total, on compte 68 appellations qui dénotent la richesse des vins de la Loire. Cette région produit des rouges généreux et des blancs fruités. Les touristes plongent au cœur de la Loire en suivant la route du vin de la région.

Le domaine de Rocheville

C’est un domaine de renom dans la Loire. On y cultive des vignes de l’appellation Saumur-Champigny. Dans ce domaine, les vins sont vendangés manuellement, ce qui offre un goût unique à la production. À Rocheville, les touristes découvrent le savoir-faire des vignerons à travers des parcours de visites guidées avec la possibilité de dégustation. Il y a même une salle spécialement aménagée pour la dégustation des vins dans le domaine. Celui-ci profite d’une magnifique vue sur la Loire.

Le Boisard Fils domaine du Mortier

Vous pouvez noter ce domaine dans votre carnet de visite de cave en Loire. Faisant partie intégrante de l’AOC Saint-Nicolas de Bourgueil, ce domaine est composé de 3 hectares de bois et de 13 hectares de vignes. Pendant la visite de ce domaine, les touristes auront la possibilité de déguster les 3 cuvées du domaine. Des cuvées d’improvisation sont aussi mises à la disposition des visiteurs. Une visite guidée des vignes et de la cave permettra aussi à ces derniers découvrir le processus de fabrication de vin dans ce domaine.

Le domaine des Chaintres

L’histoire de ce domaine remonte dans les années 1675. On trouve au cœur du domaine une gentilhommière de charme. Depuis 1938, on y produit des Saumur-Champigny raffinés. Actuellement, ceux qui dirigent le domaine allient tradition et modernité pour élaborer des vins de grande qualité. À travers une visite de la cave de ce domaine, les touristes pourront voir et déguster ces fameux vins bios. En effet, les vignerons utilisent des techniques modernes pour respecter le sol et l’environnement, ce qui leur permet de produire des vins de qualité. Les visiteurs seront surpris par la saveur de leurs vins et par la beauté du château des Chaintres.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *