Home > Bons plans > Découvrir la grande gastronomie française dans une ambiance atypique

Découvrir la grande gastronomie française dans une ambiance atypique

La gastronomie française est connue dans le monde entier pour être aussi belle à regarder qu’à déguster. Plusieurs personnes font le détour pour pouvoir essayer cette saveur soi-disant unique au monde. Et aucun n’a encore été déçu du voyage. Les chefs préparent de véritables œuvres d’art qui sont des délices pour les yeux et les papilles. Et il faut comprendre une chose, les spécialités françaises se dégustent dans les bonnes conditions, avec les bons vins. Pour ceux en quête d’un peu d’originalité dans leur visite, voici donc quelques adresses atypiques en plein cœur de Paris.

Déguster des plats dans une jungle tropicale

Ce concept est celui qui est exploité par le « Blue Éléphant », un établissement atypique dans le 11e arrondissement de Paris. Il s’est fait connaitre par son originalité, aussi bien aux yeux des touristes que des locaux. Un aménagement fait de forêt de bambou accompagné de vaisselle chic et sobre, c’est l’endroit parfait pour déguster des plats épicés à 50 euros la carte.

Une ambiance à l’américaine : pourquoi pas ?

Le concept de bistrot américain séduit également en France. La preuve est faite par la réussite fulgurante du HD Diner. C’est un restaurant avec une décoration un peu vintage à l’image des cafés américains des années 50. Ici, la carte vous propose des milk-shakes, des burgers et des bagels. On entre dans un univers tout à fait différent en plein milieu de Sainte Croix de la Bretonnerie, et ce, pour seulement 21 euros.

Un véritable style japonais

Le Sola-Hiriko Yoshitake n’est pas seulement un établissement où vous pouvez essayer les spécialités chinoises. Même la décoration correspond à ce contexte. Meuble bas, fait de bois, un établissement orner de matériau naturel où vous pouvez manger par terre : c’est ainsi que se définit ce restaurant qui se trouve dans la rue de l’Hôtel Colbert.

Un endroit propice pour les férus de courses de voiture

Vous êtes un fan des courses automobiles ? La décoration de « Auto Passion Café » ne vous laissera pas indifférent. La carte vous propose diverses spécialités pour quelques dizaines d’euros. Mais ici, l’aménagement touche sur les tunning : luminaire, centre de table, menus,etc.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *