Découvrir Groenland autrement

Groenland est un endroit dont les voyageurs ne parlent pas beaucoup. Et pourtant, cette terre de glace a beaucoup plus à offrir qu’on ne le pense. Se trouvant en haut de l’Atlantique, elle est surtout ouverte aux adeptes de croisière. Plusieurs paquebots y passent, surtout pour faire de rapides escales. Les grands passionnés d’aventure et de découvertes se plairont certainement à Groenland. Il suffit de sauter le pas et profiter d’un séjour qui s’annonce inoubliable.

Une île de glace

Ce qui limite principalement les voyageurs pour partir à Groenland est la grande étendue de glace qui les attend. Pour se faire une idée de ce que cela représente, elle en est recouverte à 80%. En plus, elle ne compte pas beaucoup d’habitants, ce qui fait que ce soit une destination hors du commun.
Une autre raison qui pousse à découvrir Groenland, c’est de vivre l’expérience des jours et des nuits qui diffère du reste du monde. Là-bas, le soleil reste haut dans le ciel du 25 mai au 25 juillet sans jamais se coucher. Et une fois que l’hiver arrive, il fera nuit pendant des mois et des mois. Sans parler des magnifiques soleils de minuit et des aurores boréales.

Les activités à y faire

Pour découvrir Groenland en été, il n’y a rien de mieux que de longer les glaciers en kayak. Il est cependant conseillé de prendre un guide pour ne pas se perdre dans cette immensité de blanc. Il y aura des animaux emblématiques tels que des phoques et des baleines à bosse qui peuvent être observés.
En hiver, la principale attraction à voir à Groenland est les aurores boréales. Ces couleurs qui ondulent dans le ciel sont tout simplement magnifiques. Il s’agit d’un spectacle qu’on ne peut tout simplement ni rater ni oublier.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.