Home > Bons plans > Découvrez la Chine d’une autre manière

Découvrez la Chine d’une autre manière

La Chine est depuis toujours une des destinations de voyage les plus prisées. Mais quand y séjourne, c’est généralement pour apprécier les spécialités locales et les sites touristiques comme les temples. Il n’y a rien de tel en effet qu’un bref passage dans ce genre de lieu pour connaitre davantage le pays. Mais si on y retournait pour y passer un séjour totalement différent ?

Simplement par la culture nippone

Un des types de voyage qui a le vent en poupe ces derniers est temps est par exemple celui uniquement axé sur la culture nippone. Gamers et jeunes : ce sont généralement ceux qui optent pour ce style de voyage. Et pour ce faire, on axera surtout le séjour sur Tokyo, ses rues qui se présentent comme des univers mangas à part entière et ses salles de jeux XXL, voire ses boutiques dédiées uniquement aux mangas. C’est un l’univers fantastique recherché par ce genre de touriste. Et le jeu en vaut largement le détour.
Tokyo est considéré depuis toujours comme étant le berceau de cette culture. On peut y voir plusieurs festivals de renom. Mais quand bien même on ne serait pas de passage pendant ces derniers, on ne risque pas d’être dessus.

En utilisant uniquement les transports en commun

Une autre alternative choisit par les backpakers surtout est de n’utiliser que les transports en commun : TGV, bus, pousse-pousse, etc. Ces derniers rythment la vie quotidienne des locaux. SI vous souhaitez vous immerger complètement dans cette culture, c’est notamment un choix que vous devez faire. Sans compter que dans ces moyens de transport en commun, vous pourriez faire des connaissances pour le moins utiles pendant votre séjour.
Outre les découvertes culturelles, le passage par les transports en commun vous aide à minimiser les dépenses. Raison pour laquelle, c’est un choix surtout utilisé par les backpackers et les familles nombreuses. Pour autant, vous n’aurez aucune difficulté au cours du voyage, si ce n’est la langue et le déchiffrement des plans. Les transports en commun desservent toutes les villes, et ce, à toute heure.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *