Home > Assurance > Comment renouveler une assurance voyage ?

Comment renouveler une assurance voyage ?

Le renouvellement d’une assurance voyage ou éventuellement la prolongation est assez simple. La procédure peut se faire à tout instant du moment qu’il n’y a pas de période non couverte entre les deux couvertures. Voici les détails de ce qu’il faudra faire.

Une souscription en ligne pour renouveler l’assurance

Les assurances voyage proposent majoritairement une procédure assez simplifiée qui s’effectue en ligne. Les assurés auront à ouvrir l’espace client sur le site de la compagnie. Une fois sur cet onglet, les instructions sont explicites. Pour faire simple, il suffit de renseigner les coordonnées et poursuivre avec le remplissage du formulaire. Parfois, une copie du contrat devrait être imprimée et signée pour être renvoyée à l’assurance par voie postale, notamment par lettre recommandée.

Chaque assureur a sa propre procédure à suivre

La procédure de prolongation ou de renouvellement peut changer d’une compagnie à l’autre. Pour cause, certaines d’entre elles exigent un login pour ouvrir le compte de l’assuré. Plus sécurisée, la souscription ne demandera pas une procédure parallèle avec un contrat version papier à signer et retourner. D’autres simplifient davantage la démarche en permettant aux adhérents de contacter un conseiller. Ce dernier faxe ou envoie par email le contrat pour une signature.

Faire attention à la durée de la carence

Chaque assurance applique sa propre période de carence. Il s’agit du temps entre la signature du contrat et sa date d’entrée en vigueur. Pendant ce moment, l’assuré ne sera pas pris en charge par la compagnie si un sinistre survient pendant la durée de la carence. Cette dernière peut s’étendre jusqu’à 12 jours. De ce fait, il convient de toujours tenir compte de ce délai. Le mieux serait de renouveler le contrat deux semaines avant son expiration. Il n’y a pas de risque de double assurance puisque le dommage sera indemnisé une fois si jamais un sinistre arrive.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *