Home > Tourisme & Voyage > Cet été, posez vos valises à Valras

Cet été, posez vos valises à Valras

Cette station balnéaire baigne son littoral dans l’eau chaude de la mer Méditerranée. Elle est l’un des plus beaux sites du Golfe du Lion. Valras se dresse plus précisément à l’embouchure de l’Orb, un emplacement qui lui ajoute davantage de charme et augmente son attrait. On ne repart pas déçu d’un camping à Valras. On quitte le lieu comblé, la tête pleine de souvenirs et avec l’envie d’y revenir l’été prochain. Lisez la suite de l’article, vous comprendrez vite pourquoi un séjour dans cet ancien village de pêcheurs devrait s’imposer dans le planning des vacances estivales !

Une station balnéaire bien organisée

Les équipements touristiques sont nombreux, modernes, pratiques, accessibles et confortables. Les activités nautiques font florès : il y en a pour tous les goûts, pour toutes les envies, pour tous les profils. Les animations ne manquent pas non plus : elles sont organisées par la ville ou sont des initiatives privées. Non, le visiteur ne peut pas s’ennuyer à Valras-plage. De plus, s’il séjourne dans un camping de Valras il pourra également profiter des attractions qui y sont proposées et des infrastructures qui y sont aménagées. Ici, vous pouvez vous délecter de séances de bains de mer, succomber à la tentation de la pêche, vous adonner corps et âme au tourisme de loisirs, sans oublier la dégustation de la gastronomie locale. Au fait, savez-vous que la plage se trouve en centre-ville ? Et elle se déroule sur près de 4 kilomètres. Et si vous avez envie d’une petite escapade, de changer d’endroit, planifiez une sortie à Sérignan-Plage.

Un flot d’activités

Tout d’abord, préparez sérieusement votre hébergement. Optez pour un camping à Valras plutôt que d’aller en hôtel. C’est une solution conviviale, abordable et qui vous promet une agréable ambiance. Pensez, par exemple, à une réservation au camping lemasdeslavandes.fr à Valras. Ensuite, choisissez sérieusement les différentes activités que vous allez faire. Il y en a à la pelle à Valras-Plage : à vous de déterminer ceux qui conviennent à votre budget, à votre condition physique et à celle des personnes qui vous accompagnent, à vos spécificités psychiques et psychologiques et à la durée de votre séjour. Rien qu’en sport nautique, vous avez environ une vingtaine de types d’activité, dont les sports d’eau vive, le kayak de mer, la voile, la plongée, le motonautisme et le stand up paddle.

Le côté culturel

N’oubliez pas cet aspect du séjour ! Le domaine culturel forme comme un répit, une petite pause dans votre programme agité. Cette fois-ci, vous aurez sans doute à sortir de Valras-plage. Toutefois, prenez le temps de visiter le village, son marché et le port avant d’aller à l’exploration des sites en dehors de la commune. Parmi ces derniers, figurent Les halles de Béziers. Vous pouvez également découvrir laet Saint Celse à Béziers, le Pont Vieux de Béziers ou encore les Arènes de Béziers. N’oubliez pas de faire connaissance avec le vignoble du pays et de goûter à la gastronomie régionale, d’assister à des spectacles et même de participer à une féria.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *