Home > Vacances > Ces raisons d’aimer Adélaïde

Ces raisons d’aimer Adélaïde

Capitale de l’Australie Méridionale, Adelaïde devrait faire partie des villes incontournables du pays des kangourous. Mis dans l’ombre par les célèbres agglomérations de Sydney ou de Melbourne, Adélaïde mérite obligatoirement le détour durant un voyage en Australie. Voici une petite liste des attractions de cette magnifique ville.

Visite de sa scène artistique

Adélaïde est l’une des plus fameuses villes artistiques de l’Australie. Le musée national Art Gallery of South Australia est l’un des plus riches de la localité avec ses collections d’artistes australiens, européens, asiatiques et même américains. Les œuvres sont issus de différentes époques telles que des pièces de la Rome antique, des œuvres australiennes datant du début du XIXe siècle et des peintures modernes. Pour ceux qui sont passionnés pour cette dernière catégorie, il est conseillé de visiter Jam Factory. Ce dernier regroupe diverses expositions et programme toute une série d’ateliers. L’Adelaide Festival Centre est également une adresse à ne pas manquer.

Dégustation de sa cuisine de rue internationale

Il y a de nombreux restaurants à Adélaïde, mais l’une des façons les plus originales de découvrir la gastronomie de la ville est de vous rendre dans l’un des 40 Food trucks internationaux qui se sont installés un peu partout. Ces camions feront voyager vos papilles aux quatre coins du globe : cuisine fusion d’Amérique du Sud et Phat Buddha Rolls cambodgiens ne sont que quelques-unes des options possibles. Les Food trucks sont parfaits pour prendre un déjeuner sur le pouce au cours d’une journée de visite bien remplie, et les cartes sont toujours créatives et donnent l’eau à la bouche. L’application Street Eats vous permet de connaître chaque jour leur emplacement.

Ville verte et harmonieuse

Cette localité urbaine est l’une des plus organisées et les harmonieuses au monde. De plus, elle les incorpore avec un cadre naturel d’une grande élégance. On peut noter par exemple ses rivages dans les banlieues ouest qui sont formés de longues plages ou encore son imposante étendue de collines verdoyantes tout autour de la ville.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *