Home > Bons plans > Ces petits annexes du prix de vol

Ces petits annexes du prix de vol

C’est un fait ! On choisit toujours d’emblée l’avion pour nos vacances à l’autre bout du monde. Et pour cause, c’est comme la rumeur le dit, le moyen de transport le plus sûr et le plus rapide du monde. On opte pour ce moyen de transport, et ce, malgré les prix qui sont pour le moins exorbitants. On parle tout de même de 100 euros en moyenne, et encore, on ne compte pas les extras.

Les bagages supplémentaires

C’est une tendance, mais c’est surtout aussi dû à de nouvelles consignes de sécurité. En tous les cas, les compagnies aériennes limitent de nos jours le nombre, la taille et le poids des bagages, à main ou en soute que l’on peut emporter avec soi en vol. Généralement, on parle de 40 km par personne, contenu dans un seul bagage. Au-delà de quoi, vous devez payer un supplément.
Le supplément en question est une pénalité qui se négocie par kilos de bagage en plus. Et encore ! il y a une limite à ne pas dépasser pour chaque vol et chaque passager.

La réservation de siège

Même sans être en première classe, vous pouvez désormais réserver votre siège pendant le vol. Mais attention, cette commodité, qui vous assure un voyage confort et à votre gout, est payante. La majoration varie d’une compagnie à une autre. Mais tout est réglable en ligne comme les frais d’avions d’ailleurs.
La réservation de siège permet tout de même de profiter d’un bon vol. Même sans entrer en premier dans la cabine, vous aurez l’assurance de ne pas être au fond de l’appareil et en face des ailes qui sont les places qui sont apparemment les moins vernies en avion.

La première classe

Et bien évidemment, vous êtes sans savoir que le fait de voyager en première classe coutera forcément plus cher. Mais attention, le prix vaut largement les prestations que l’on fournit à bord. Des collations de luxe, des serviettes chauffantes, des chaises qui s’inclinent, etc. : en long courrier, il n’y a rien de tel que de voyager en VIP pour ne pas sentir la durée du voyage. C’est bien simple ! Vous aurez l’impression d’être à la maison.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *