Home > Assurance > Ce que vous devez savoir de l’assurance multirisque voyage

Ce que vous devez savoir de l’assurance multirisque voyage

L’assurance multirisque voyage figure parmi les assurances les plus intéressantes pour les voyageurs. Elle peut, en effet, couvrir différents risques.

Qu’est-ce que c’est ?

Pour être certain de profiter d’un voyage agréable, à l’abri des accidents, des vols et toute autre forme d’imprévu, n’hésitez pas à souscrire une assurance multirisque. De quoi s’agit-il ? Comme son nom l’indique, elle peut couvrir divers risques qui peuvent survenir durant le voyage. Elle peut garantir une protection de l’assuré mais aussi celle de ses biens, tout ce qu’il emporte avec lui lors d son voyage. Le plus souvent, cette catégorie d’assurance est proposée pendant la réservation de l’hébergement, du moyen de transport (avion, bâteau, train, etc.). Elle est adaptée à tous les voyageurs, que le voyage soit privé ou professionnel. Pour ceux qui voyagent beaucoup, un contrat d’assurance annuel est vivement recommandé. Les prix sont plus abordables comparés à ceux d’une assurance par voyage. Le voyageur peut choisir entre une formule familiale ou individuelle.

Quelles sont les différentes garanties d’une assurance multirisque voyage ?

Pour couvrir le maximum de risques et d’imprévus, une assurance multirisque voyage propose de multiples garanties, toutes aussi intéressantes les unes que les autres :
• L’assurance annulation : le voyage peut être annulé ou interrompu pour diverses raisons, l’assurance est là pour couvrir les frais liés.
• L’assurance rapatriement : lors d’un voyage, il se peut que le voyageur doive être rapatrié pour de nombreuses raisons notamment son décès, sa santé, etc. L’assurance se charge de tout.
• La responsabilité civile : le voyageur peut causer des dommages à des tiers lors de son séjour, l’assurance peut couvrir tous les frais rattachés (indemnisation).
• L’assistance voyage : l’assurance offre à tout moment des conseils et les aides nécessaires au voyageur.
• L’assurance retard : il se peut que les moyens de transport empruntés prennent du retard, cela engendre souvent des dépenses supplémentaires pour le voyageur. L’assurance est donc là pour couvrir ces dépenses.
• La protection des bagages : grâce à l’assurance multirisque, vos bagages sont à l’abri du vol, de la perte, et tout autre incident.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *