Home > Conseils > Camping : quelle destination dans le sud de la France ?

Camping : quelle destination dans le sud de la France ?

Si vous comptez passer de très bonnes vacances en famille, le sud de la France est une destination de premier choix. Cette partie de l’Hexagone réunit toutes les conditions pour que votre séjour soit agréable. La météo est clémente avec un temps doux méditerranéen. L’eau reste à bonne température pour la baignade pendant de très longs mois. Les activités sont aussi riches que variées. Elles se pratiquent en bord de mer, en montagne ou ailleurs. L’essentiel est d’en profiter avec vos proches. Puis, les différentes régions ont leurs attraits respectifs. Elles ont en commun d’avoir de très beaux endroits pour faire du camping.

Le camping en Aquitaine, dans le sud de la France

En Aquitaine, le camping rime avant tout avec plaisir nautique. Le Sud-Ouest se distingue par ses nombreux lacs se trouvant au cœur de forêts de pinèdes. C’est le parfait endroit pour apprendre à faire du ski nautique. La côte offre aussi un large choix d’activités, notamment le surf qui se pratique en toutes saisons. Des écoles de voiles ont le loisir de vous apprendre les rudiments de la glisse. Le plaisir aquatique reste au cœur des activités proposées en Aquitaine, à travers de nombreuses disciplines. Vous aurez le choix entre la piscine de votre camping 5 étoiles, un lac d’eau cristalline ou les plages. Sur la terre ferme, les fans d’aventure terrestre trouvent sur place de nombreuses pistes de randonnée. Dans les Landes, vous aurez des milliers d’hectares de verdures à explorer. C’est le parfait endroit où il faut vous trouver si vous aimez manger. Les spécialités culinaires locales sont tout simplement succulentes. Les plateaux de fruits de mer rivalisent de goût avec les recettes à base de canards landais. Les vacanciers de cette partie de la France mangent bien, c’est le moins que l’on puisse dire. De plus, vous pouvez préparer vous-même vos plats dans votre cottage ou votre mobil-home. En effet, les hébergements en camping de luxe comme ceux proposés par les campings haut de gamme sur https://www.campingsgrandsud.fr/ disposent d’une kitchenette équipée.

Des vacances de rêves sur la Côte d’Azur

Parler de vacances dans le sud de la France sans évoquer la région Provence-Alpes Côte d’Azur ou PACA serait incomplet. C’est l’endroit le plus ensoleillé du pays. L’eau reste à bonne température pour les baignades de janvier à décembre. Les stations balnéaires ouvrent en plein hiver. Pensez à visiter Saint-Tropez au moins une fois. Vous allez tomber sous le charme de cette cité entièrement dédiée à la fête. Son côté chic et glamour en fait l’endroit préféré des vacanciers les plus fortunés. Puis, la région PACA se distingue par ses sites touristiques d’exception. Prenez notamment le temps de visiter Cannes. La Croisette a tellement d’histoires de stars à raconter que vous risquez de passer un certain bout de temps dans la capitale européenne du cinéma. Vous allez rapidement vous habituer au luxe et à la démesure. À titre d’exemple, les campings 5 ou 4 étoiles de la région offrent les prestations d’un palace. La piscine géante constitue une véritable expérience à elle seule. Les loueurs (3 étoiles et plus) se trouvent souvent à quelques centaines de mètres des dunes de sable et de magnifiques plages. Ces dernières sont parfois surveillées comme à Malibu. La Riviera française est tout simplement sublime. Il faudra la visiter au moins une fois dans une vie.

Le charme de l’intérieur des terres

Bien que la mer constitue l’un des premiers attraits du camping dans le sud de la France, l’intérieur des terres constitue également un excellent choix. Dans l’arrière-pays, vous vous trouverez au cœur d’un paysage de carte postale. Les chaînes montagneuses des Pyrénées constituent un décor idyllique pour passer de paisibles jours en camping. Se trouvant près d’un parc aquatique, les chalets pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes procurent le niveau de confort optimal. C’est suffisamment accueillant pour donner l’envie de poser ses bagages pour de bon. Quoi qu’il en soit, le camping familial au grand sud constitue un excellent choix pour passer des moments de détente en famille. À l’instar de l’Esparron, de magnifiques lacs se prêtent à diverses activités. Votre bungalow de location a généralement le mérite de se trouver non loin de ces plans d’eau. Autre remarque : la pêche demeure une attraction phare dans la région. Le nécessaire pour pêcher se loue sur place, y compris une tente pour rester au plus près de l’eau. Le charme des petits villages d’Occitan ne vous laissera pas de marbre. Les bourgades se visitent en groupe ou en couple. Ce sera tout simplement romantique…

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.