Home > Vacances > Camping en Ardèche : les lieux d’intérêt et les activités à retenir

Camping en Ardèche : les lieux d’intérêt et les activités à retenir

Se trouvant dans le sud de la France, l’Ardèche est une destination de choix pour les inconditionnels du camping. Cette magnifique région se distingue par un spectaculaire canyon creusé par une rivière qui avait donné son nom à toute la région. Ses montagnes, sa nature verdoyante ainsi que ses beaux paysages à couper le souffle donnent envie de séjourner dans cette partie de la région Rhône Alpes. Ainsi, en plus des activités du camping où vous êtes logé, pensez à sortir pour voir la ville, ses habitants, ses restaurants, etc.

A trouver dans votre camping 5 étoiles

En choisissant un camping comme www.camping-ranc-davaine.fr, vous aurez la certitude de vivre une expérience exceptionnelle. Votre passage vous rappellera un séjour dans un palace avec des services personnalisés. Eh oui, comme dans un grand hôtel, le personnel d’un camping haut de gamme est aux petits soins. Mais à la différence des complexes hôteliers, en camping, vous aurez droit à beaucoup plus de convivialité. Cette autre manière de vivre les joies du camping a même un nom : le glamping. Concrètement, vous disposerez du confort d’un grand mobile home ou d’un cottage. Cette maisonnette peut accueillir entre 2 et 9 personnes pour convenir à une famille nombreuse. Les commodités habituelles seront au rendez-vous. Il y aura l’eau chaude, le Wifi, un lave-linge, une terrasse équipée d’une table de jardin et de chaises. D’autres équipements seront disponibles si vous en formulez la demande auprès de votre domaine de camping. Celui-ci peut proposer jusqu’à 500 places louées nues ou avec un logement locatif. En camping, vous aurez la possibilité de choisir entre plusieurs formules. Pour faire simple, vous pourrez opter pour la pension complète, c’est à dire petit-déjeuner, repas midi et repas du soir. Votre hébergeur se chargera alors de tout, notamment des activités qui seront incluses dans le forfait. La demi-pension est aussi envisageable. En journée, vous pourrez librement décider de votre programme sans vous imposer un programme de ministre. Après tout, vous êtes venus pour vous amuser. Pour ceux qui n’ont pas beaucoup envie de quitter le confort de leur logement de vacances, l’emplacement locatif se trouve au cœur d’un vaste terrain de jeu d’une quinzaine d’hectares très bien aménagé. Vous aurez accès à la piscine chauffée et au toboggan qui se trouvent dans le parc aquatique. Pour davantage de relaxation, vous pourrez pousser la porte d’un centre de bien-être et bénéficier des avantages du spa.

Des activités de plein air pour toute la famille

La location d’un mobil-home ou d’un emplacement locatif pour un camping-car vous donne accès à tout un espace aquatique. Cela dit, vous devriez quitter ce vaste terrain de jeu qui s’étend sur plusieurs kilomètres pour découvrir les trésors de ce département. Commencez par admirer la splendeur des Gorges de l’Ardèche. Appréciez l’œuvre de dame nature. Sur une trentaine de kilomètres, une rivière a creusé son lit en faisant un canyon dans les chaînes de montagnes. Le résultat de cette érosion est pour le moins impressionnant. Ce sera encore plus intéressant si vous pouvez visiter les lieux en randonnées pédestres ou en descendant la rivière en canoë. La descente en kayak sera une occasion d’admirer la beauté de pont d’Arc. Il s’agit d’une formation géologique unique en son genre que l’érosion a mis des millénaires à sculpter.
Pendant que les parents s’amusent à jouer aux explorateurs, les enfants pourront eux aussi s’amuser à d’autres jeux. Des encadreurs chevronnés se chargent d’animer différents programmes ludiques destinés aux petits pensionnaires de votre camping 5 étoiles en Ardèche. Pour alterner avec les ateliers peinture et les compétitions sportives, les enfants pourront partir à la découverte des merveilles de l’Ardèche. Il y a notamment les cavernes où les Hommes préhistoriques ont peint les scènes de leur quotidien au temps des mammouths.
L’Ardèche est également un haut lieu de la culture. Cette partie du sud de la france accueille plusieurs festivals. Parmi les incontournables, il y a l’Aluna festival. Vous pourrez aussi assister à la fête des vignerons ardéchois. Chaque village a également ses propres traditions. Les bourgs tels que Ruoms, Labeaume ou Vallon Pont d’Arc ont leurs attraits respectifs. Il vous reste à les visiter pour vivre une expérience unique.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.