Home > Vacances > Camping dans les Landes : quelques conseils pour un séjour à moindre coût

Camping dans les Landes : quelques conseils pour un séjour à moindre coût

Les Landes sont la destination par excellence des amoureux de la nature ainsi que des amateurs de sports nautiques. Cela se comprend, car les immenses forêts de pins sont la première chose qui nous vient en tête lorsqu’on parle de cette région. C’est la plus vaste dans toute l’Europe. Mais ce n’est pas tout ! Il y a aussi ses fameux golfs, ses très belles plages et ses impressionnantes vagues. Le moins qu’on puisse dire est que l’environnement naturel est à la fois riche et exceptionnel. Le territoire landais se prête à toutes sortes d’activités. C’est donc une région qui a absolument tout pour plaire et qui vous ravira.

Le camping, un hébergement apprécié

Les Landes sont véritablement une excellente destination de vacances si vous voulez que votre séjour tourne autour du thème de la nature et de la plage. D’innombrables vacanciers venant des quatre coins de la terre choisissent de se rendre dans Les Landes dans l’objectif de vivre des moments inoubliables. Aussi, la majorité d’entre eux optent pour l’hébergement en plein air. En effet, les Landes sont en quelque sorte la terre rêvée de tous les campeurs. Après tout, les hôtels de plein air sont ceux qui permettent le mieux de profiter de la nature ainsi que de tous les trésors landais.

Le camping, un hébergement pas cher

Vous trouverez dans les Landes des campings de 1 à 5 étoiles. Comme pour les hôtels, les campings avec seulement 1 étoile sont largement moins chers que les campings haut de gamme avec 5 étoiles. Malgré tout, comparées à celles proposées par les hôtels, les offres des campings de même catégorie que les hôtels demeurent moins chères. Si vous cherchez ainsi à passer des vacances à prix réduit, le camping est la solution idéale. Il ne faut pas également oublier qu’en camping, les pensionnaires ont accès à des infrastructures telles qu’une piscine. Selon le nombre d’étoiles du camping choisi, vous pouvez profiter de diverses animations. En effet, les campings dans les Landes proposent généralement diverses animations : soirée karaoké, soirée dansante, etc. Dans un domaine haut de gamme, il est même possible d’avoir accès à un club enfant. C’est notamment le cas avec le domaine https://www.camping-landes-bleues.com/. En dehors des activités en camping, vous pouvez partir à la conquête des Landes. Pour ce faire, sachez que la plupart des activités touristiques dans les Landes se concentrent en majorité sur les zones côtières telles que Mimizan, Moliets, Vieille-Saint-Girons, Biscarrosse, Hossegor, Messanges, etc. Néanmoins, les communes qui bénéficient d’un emplacement en bord de lac tel que Aureilhan n’ont aussi rien à envier à ces derniers.

Un large choix de location

Si vous voulez camper dans cet écrin de verdure qui est allègrement bordé par l’océan Atlantique, vous pouvez opter pour la location d’hébergement de plein air abordable. Dans la majorité des cas, les établissements landais qui proposent ce genre de service vous offrent la possibilité de choisir entre différents modes de logement : mobil-home, chalet, caravane, bungalow, etc. Certains d’entre eux proposent des locatifs qui sont plus originaux : cabane dans les bois, cottages, roulottes, etc.

Le mobil-home, pour plus de confort

Les offres de mobil home sont parfaites si vous voulez passer des vacances en famille ou en groupes d’amis tout en jouissant d’un certain confort, et ce à moindre coût. Le logement est tout équipé puisqu’il comprend une cuisine, un salon, 2 à 4 chambres, une salle d’eau, etc. Si vous voulez ainsi réduire vos dépenses en vacances, vous pouvez cuisiner vos repas au lieu de déjeuner et de diner à chaque fois au restaurant.

L’emplacement pour caravane, pour une location à moindre frais

Louer un emplacement pour caravane vous convient parfaitement si vous souhaitez vivre un véritable dépaysement, mais en dépensant le moins possible. De plus, presque tous les campings landais proposent ce type d’offre. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre séjour au cœur de la nature, au milieu des pinèdes, en bord de lac ou encore au plus près du littoral atlantique. Vous aurez la chance d’expérimenter et de vivre la joie des séjours au grand air.
En général, les emplacements nus accueillent des camping-cars, des caravanes, des tentes, etc. En ce qui concerne le confort, vous pouvez avoir l’assurance que vous disposerez de tout ce sont vous pouvez avoir besoin. En effet, vous avez accès à l’eau, à l’électricité, aux diverses activités, aux commerces, etc.

D’autres solutions à exploiter pour dépenser moins

Vous êtes, vous aussi, tenté par la belle expérience de vivre en camping dans les Landes ? Seulement, vous avez peur de ne pas avoir le budget nécessaire. Ne vous en faites pas. Il existe des solutions qui vous permettent de camper à moindre coût.

 

Les campings agréés ACSI

Dans les Landes, vous pouvez aussi faire usage de votre carte ACSI. En effet, il existe de nombreux campings qui acceptent ses cartes afin que vous puissiez jouir de tarifs préférentiels. De cette manière, vous réaliserez des économies appréciables sur le budget que vous avez prévu pour vos vacances en camping dans les Landes. Pour réserver un mobil-home ou un emplacement pour votre caravane ou votre camping-car, il vous suffit de présenter votre carte ACSI.
De manière générale, les campings landais agréés ACSI vous ouvrent leurs portes en basse saison. Vous passerez ainsi d’agréables vacances au plus près de la nature. De plus, vous aurez même la possibilité de choisir le camping qui vous plaît : en bord de mer, en bord de lac, en plein cœur de la forêt, en campagne ou encore au plus près des golfes landais.

Les campings agréés VACAF

L’une des meilleures options qui vous permettent de faire des économies tout en profitant au maximum des ambiances de vacances en camping dans les Landes est d’opter pour le campement dans un camping agréé VACAF. En réservant auprès de ces établissements, vous avez la possibilité de faire usage de votre aide VACAF afin d’obtenir des réductions qui correspondent à vos droits. De cette manière, vous pouvez avoir l’assurance de pouvoir profiter pleinement de vos vacances et de passer des moments inoubliables.
En général, les bons VACAF vous permettent de réserver dans un camping agréé VACAF de votre choix et vous donnent également le droit de séjourner dans un mobil-home. Vous pouvez aussi opter pour la location d’emplacement pour y installer votre caravane. Outre cela, vous pouvez profiter des divers services qui sont disponibles au sein de l’établissement. Vous profiterez alors d’un hébergement qui est conforme à vos besoins. Si vous êtes allocataire de la Caf, vous devez tout simplement préciser cette information au moment de votre réservation.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *