Camping dans les Landes : pourquoi opter pour un 5 étoiles ?

Connues pour ses stations balnéaires, les Landes de Gascogne restent une destination de choix pour les fans de camping en pleine nature. Cet hébergement permet de profiter des plages de Labenne, de Capbreton ou de Hossegor. Le département du sud-ouest de la France compte un petit nombre d’établissements 5 étoiles. Si vous hésitez encore à faire votre réservation dans l’un de ces complexes hôteliers à ciel ouvert, lisez la suite.

Réservez un camping dans les Landes à tout moment

Faire du camping dans les Landes, c’est une chance inouïe. Séjourner dans un établissement 5 étoiles, c’est encore mieux. Le haut standing offre une multitude d’avantages. La différence se voit dès la réservation. Les clients peuvent faire leur réservation à toute heure. Auprès de certains établissements de gammes inférieures, le téléphone affiché n’est pas forcément joignable et à jour. Pour garder leurs 5 étoiles, les complexes hôteliers à ciel ouvert doivent maintenir un service de réservation 24/7. Les pensionnaires ont la possibilité d’organiser leur voyage à toute heure. L’accueil est également ouvert à tout moment : ceux qui arrivent à l’improviste peuvent ainsi avoir l’assurance de trouver un personnel accueillant à leur arrivée. Cela dit, il est vivement conseillé de faire une confirmation de commande. Les clients internationaux sont particulièrement choyés dans les campings de prestige. Le personnel doit au moins parler deux langues en dehors du français. L’anglais est obligatoire. Ce qui facilite la tâche aux Anglo-saxons, mais également aux Asiatiques venus découvrir le golfe de Gascogne.

Le confort et la discrétion sont au rendez-vous

Quelques détails font la différence des campings 5 étoiles landais comme camping-sylvamar.com/fr/. Ils disposent par exemple d’équipements sanitaires en nombre suffisant. Les clients n’ont pas besoin de faire la queue devant une douche de plage après une journée farniente. Ils ont droit à l’eau chaude, même au cœur de l’été. Qui plus est, les locatifs disposent généralement de leurs propres salles de bain. Dans un établissement ordinaire, il faut parfois patienter pour aller aux toilettes. Les w.c. communautaires sont loin d’être idéaux.

La discrétion constitue un autre avantage de taille. Les pensionnaires n’ont pas cette impression de vivre avec les voisins. Ils peuvent toujours briser la glace avec les autres campeurs, mais leur vie privée est parfaitement sauvegardée. Chaque emplacement doit faire au moins 80 m◊. Les hébergeurs avec 5 étoiles proposent beaucoup plus d’espace pour chaque famille. Les carrés sont généralement pourvus de haie vive sur 3 côtés pour préserver l’intimité des occupants.

Une multitude de commodités gracieusement offertes

Le Wifi reste l’un des services gratuits proposés en camping 5 étoiles. Pouvoir discuter tranquillement avec les proches restés à Paris, vous pouvez vous poser à l’ombre des pinèdes. Le signal wifi couvre la totalité du complexe hôtelier et le débit est excellent. Cette connexion illimitée permet même de visionner les vidéos en streaming. Ailleurs, il faut encore aller dans un cybercafé ou se munir d’une clé 3G. Partager ses belles photos de vacances sur les réseaux sociaux devient un jeu d’enfant auprès d’un hébergeur haut de gamme. Les campings de luxe ont l’obligation d’avoir un espace aquatique digne d’un petit parc de loisirs. L’endroit comprend au moins deux bassins, dont une pataugeoire. Petits et grands peuvent s’amuser toute la journée sur les toboggans géants. Les enfants disposent d’une aire de jeu spécialement adapté à leurs âges. Cela n’empêche pas d’aller piquer une tête dans l’océan. L’accès direct à la mer reste un privilège des établissements de luxe.

Un mobil home tout équipé et bien plus encore

Le confort du locatif reste probablement le critère de choix pour de nombreux vacanciers. Les campings de prestige tiennent à leur image de marque. Ils mettent un point d’honneur à proposer une literie d’excellente qualité. Les hébergeurs offrent du mobilier de luxe et de grande taille. Chaque mobil-home a au moins deux chambres. La petite cuisine et la salle de bain font partie du logement. Les familles ont tout ce qu’il leur faut pour se sentir comme à la maison. Il est loin le temps des campings spartiates avec une pièce unique. Cela dit, les établissements proposent toujours ce type de formule aux amateurs de roulottes ou de tente indienne. Avec le glamping, les amateurs d’originalité peuvent poser leurs valises dans une cabane en bois. Ils ont même la possibilité de réserver une maisonnette suspendue dans les arbres.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.