Home > Bons plans > Burning man : destination unique en Amérique

Burning man : destination unique en Amérique

Burning man, littéralement « l’homme qui brûle », fait partie des destinations les plus insolites du monde. Se tenant chaque année dans le désert de Black Rock dans l’Etat du Nevada, ce festival qui dure sept jours et qui réunit à chaque édition environ 70 000 personnes. Ce rassemblement a comme pour particularité d’être le plus que déjanté. Ce qui n’a rien de surprenant étant donné qu’au Burning man, il n’y a plus aucune règle, sauf de s’amuser et de respecter mutuellement.

Ce qu’il faut savoir sur le festival

L’essence même du burning man consiste à célébrer la création artistique en affranchissant les participants de toutes les règles instaurées par la société. Ainsi, dans ce festival, l’alcool coule à flots, la drogue circule librement et tout le monde peut librement s’exprimer tant sur ses opinions que ses orientations sexuelles… Cependant, malgré l’absence de règles écrites, il existe des principes tacites que tous les participants doivent respecter. Pour ne citer que quelques exemples : tous les participants sont égaux et chacun doit se respecter, les choses n’ont plus la même valeur au sein du festival, aucune somme d’argent ne doit circuler et tout se donne gratuitement ou s’échange, etc.
Ce festival est unique en ce genre et unique dans le monde. Il permet aux participants de vivre des moments uniques, sous le signe de la bonne humeur, d’une ambiance débridée et non censurée. Ce rassemblement attire aussi bien les jeunes que les plus âgés.

Avant de se rendre au Burning man

Lors du festival, les participants n’ont plus besoin d’argent. Cependant, pour pouvoir participer au festival, il faut acheter un ticket d’entrée qui s’élève à 400$ par personne. A cette somme s’ajoute évidemment le prix du billet d’avion et le pass vehicule de 80$ pour ceux qui s’y rendent en voiture. Le budget à prévoir est d’environ 3000$.
Lors du rassemblement, les participants ont de très grandes chances de trouver un endroit où dormir et de la nourriture gratuitement. Cependant, malgré la bonne humeur et la générosité des participants, il vaut mieux se préparer et prévoir de la nourriture, de l’eau et une tente.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *