Bouches-du-Rhône : l’essentiel pour un séjour en camping réussi

Se trouvant dans le sud-est de la France, le département des Bouches-du-Rhône est une destination de rêve pour les amateurs de vacances en bord de mer. Le paysage d’une grande diversité forme un cadre idéal pour passer de très agréables vacances près de la nature méditerranéenne. Depuis votre mobil home, vous pourrez apprécier le massif des Calanques ou la chaîne des Alpilles. Puis, il y a la Camargue et ses terres sauvages parfaitement préservées. Elle est aux antipodes de Marseille et d’Aix-en-Provence. Les villages pittoresques ainsi que les villes à taille humaine rendront votre voyage inoubliable. Deux d’entre elles méritent une attention particulière : la ville de Cassis et celle de La Ciotat.

Passer des vacances à La Ciotat ou à Cassis

Si vous aspirez à vivre des vacances de rêve dans un charmant village au sud de la France, Cassis serait un choix parfait. Souvent illustrée par l’image de son petit port de pêche, cette ville aux allures de bourgs d’un autre siècle se trouve à une quinzaine de kilomètres de Marseille. Le paysage est dominé par la spectaculaire falaise du Cap Canaille, mais également les majestueuses Calanques. Nichée au fond d’un relief d’exception, cette station balnéaire est surtout connue pour ses belles plages animées. La ville se distingue également par ses maisons aux façades colorées et ses ruelles pleines de vivacité. C’est un cadre idéal si vous comptez passer des jours de congé en famille.
Pour sa part, La Ciotat marque sa différence avec son environnement essentiellement marin. En effet, cette cité provençale se trouve au cœur du grand golfe d’Amour. Tous les ans, elle accueille un grand salon nautique d’envergure régionale. Située à une quarantaine de kilomètres de Toulon, cette ville a également le mérite de se trouver dans le parc national des Calanques. Cette commune des Bouches-du-Rhône est une étape incontournable pour les amateurs de randonnées. Des pistes tracées le long d’une ancienne ligne de chemin de fer permettent de faire un véritable voyage dans le temps.

Où résider pendant votre séjour dans le Sud-Est ?

Les Bouches-du-Rhône sont décidément tournées vers le tourisme. Le département dispose d’un large choix d’hébergement. Vous pouvez descendre dans un hôtel étoilé ou louer un appartement. Il est également possible de poser vos valises dans un gîte, à moins que vous ne préfériez une auberge de jeunesse. Puis, il y a le camping. Cette formule convient parfaitement au cadre idyllique qu’offre le sud de la France. Sur place, les loueurs d’emplacements ne se contentent pas de vous accueillir les bras ouverts. Ils vous proposent également de nombreuses commodités dans votre mobil home. Ce dernier peut avoir jusqu’à 3 véritables chambres pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes. Il y a le Wifi et tout le confort d’un hôtel. Par-dessus tout, vous avez droit à tout un parc aquatique. Petits et grands trouveront leur bonheur dans la piscine chauffée du camping. Vos hôtes ont pensé à tout en proposant une pataugeoire et des toboggans. L’établissement campingceyreste.com se trouvant à Ceyreste, entre La Ciotat et Cassis mérite une mention spéciale. Ce camping 4 étoiles a l’avantage de se trouver près des principales attractions du département.

Plein d’autres surprises vous attendent dans le département

En été comme pendant le reste de l’année, les Bouches-du-Rhône attirent des milliers de visiteurs. Beaucoup viennent pour les plages et les innombrables sports nautiques. Il y a aussi les fans de camping. Cela dit, le séjour sera incomplet sans un passage à Marseille. Le Vieux Port et les différentes îles autour de la cité phocéenne méritent réellement le déplacement. Cela changera à jamais l’image que vous vous faites de cette métropole. A quelques encablures de la ville portuaire, vous avez Aix-en-Provence et sa montagne Sainte Victoire. Si vous voulez voir les plus beaux villages de l’Hexagone, pensez à admirer Baux-en-Provence, ce village typique est très agréable pour se promener. Marchez sur les pas de Marcel Pagnol en suivant les berges du Rhône. La ville romaine d’Arles vous surprendra agréablement. Dans cette cité bimillénaire, le temps semble être figé. Poursuivez votre visite en Camargue. Faites la connaissance de magnifiques chevaux élevés en quasi-liberté. Les fans d’ornithologie seront également servis avec des espèces endémiques à observer dans les Bouches-du-Rhône.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.