Bien organiser ses vacances en Haute-Savoie

La Haute-Savoie, dans les Alpes, est une des meilleures destinations pour partir en vacances aussi bien en hiver qu’en été. La région est riche en monuments historiques et en sites touristiques. Vous pouvez y découvrir des églises, des châteaux, des fontaines, des ruines, des villages historiques et des dizaines de lieux incontournables. Pour vous aider à bien organiser votre voyage en famille ou entre amis en Haute-Savoie, voici tout ce que vous devez savoir.

Quand partir en Haute-Savoie ?

La meilleure saison pour partir en montagne, en Haute-Savoie, est de juin à septembre. Pendant cette période, le climat est parfait. Si vous désirez profiter des sports nautiques durant vos vacances dans la région, l’idéal est de partir le mois de juillet-août. Si vous voulez profiter des activités de montagne en hiver, venez de janvier à avril. La période à éviter est en novembre-décembre puisque ce sont les mois les plus pluvieux.

Quel hébergement choisir durant les vacances en Haute-Savoie ?

Pour bien profiter de votre séjour dans les pays savoyards, l’idéal est d’opter pour un camping comme hébergement. Vous trouverez de nombreux campings en Savoie. Mais pour être sûr de passer d’agréables vacances, mieux vaut opter pour un établissement d’au moins 3 étoiles ouvert toute l’année. Il offre de vastes emplacements et dispose d’une piscine couverte chauffée. Par ailleurs, dans un camping 3 étoiles comme celui de https://www.camping-eden-savoie.com/, vous aurez un vaste choix de logements confortables parmi lesquels vous pouvez choisir : un chalet chaleureux, un mobil home équipé. Ainsi, vous passerez des vacances de rêve dans un endroit exceptionnel.

Les sites à visiter en Haute-Savoie

Les sites à visiter ne manquent pas en Haute-Savoie. Vous pouvez notamment admirer le magnifique paysage de montagne aux alentours d’Abondance et en profiter pour visiter l’Abbaye sainte, ainsi que ses cloîtres. Puis, faites un tour à Avoriaz : c’est l’une des stations les plus fréquentées dans les Alpes. N’oubliez pas ensuite de visiter Annecy, son lac et son super panorama. La visite de l’abbaye d’Hautecombe qui date du XIIe siècle est aussi incontournable durant un voyage en Savoie Mont-Blanc. Enfin, ne manquez pas le musée de la musique mécanique, les Gorges du Fier et l’Aiguille du midi.

Les activités à pratiquer en Haute-Savoie durant les vacances

Pour s’amuser, se détendre et s’évader, les activités à pratiquer sont nombreuses en Haute-Savoie. Vous pouvez par exemple monter sur la mer de glace en prenant le petit train du Montenvers au départ de Chamonix. Le voyage d’environ 20 minutes sur 1000 mètres de dénivelé vous permettra d’admirer un spectacle grandiose et de découvrir le phénomène des glaciers. Vous pouvez aussi emmener vos enfants visiter le Petit Pays (qui se trouve entre Genève et Annecy) pour découvrir l’atelier de confection des jouets, la maison des lutins et écouter une histoire de la mère Noël. Si vous aimez la glisse, vous pouvez aller dans les grandes stations comme Praz de Lys, Notre Dame de Bellecombe, Combloux ou Le Grand Bornand pour faire du ski, de la luge, du snow board, etc. Puis, partez à la découverte des animaux alpins comme les chamois, les bouquetins et mouflons dans le parc du Merlet. Enfin, n’oubliez pas d’aller au lac d’Annecy pour pratiquer des sports nautiques et faire des activités telles que la randonnée en vélo.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.