Biarritz, la destination phare du Pays Basque

Si vous cherchez une destination pour partir en camping au Pays Basque cet été, optez pour Biarritz. Cette ville balnéaire recèle bon nombre d’activités et de visites incontournables pour passer des vacances inoubliables. Vous aurez un double avantage de partir visiter la ville : des services et des infrastructures de luxe au sein du camping d’un côté, des activités et des visites incontournables à travers la ville de l’autre côté. Suivez ce guide pour préparer votre camping à Biarritz !

Pourquoi choisir la ville de Biarritz ?

Biarritz est l’une villes de la côte basque les plus prisées pendant les vacances d’été. Elle est avant tout très prisée pour ses plages face à l’océan Atlantique. C’est l’endroit idéal si vous souhaitez apprécier les joies de la baignade. Les côtes Atlantiques sont réputées pour les houles de vagues qui s’y déchaînent. Ce n’est pas sans raison si Biarritz est devenue la capitale mondiale du surf. Ici, amateurs et professionnels s’adonnent à ce sport de glisse pour se dépasser. De nombreux autres sports nautiques vous y attendent allant de la planche à voile à la bouée tractée, en passant par le parachute ascensionnel et au jet ski. Mais, vous pouvez également vous en tenir à une simple séance de bronzage sur des transats ou des nattes de plage.
Vous pouvez également choisir cette destination pour sa culture. Les festivités ne manquent pas sur la côte basque. Une raison de plus de faire du camping à Biarritz. Assistez à différentes épreuves issues de la culture locale comme la traction de pierre, le tir à la corde et la coupe de troncs d’arbres avec une hache. Vous pouvez même participer à une activité qui fait la fierté du Pays Basque, la pelote basque. Ensuite, partez à la découverte de la région et ses sites touristiques. Visitez le Phare de Biarritz et vous aurez une vue imprenable sur la ville. Emmenez vos enfants à l’aquarium ou à la Cité de l’Océan pour découvrir la faune et flore marines. Entre mer et montagne, les activités ne manquent pas dans cette ville de villégiature. Plus loin sur la terre ferme, les montagnes sont un terrain idéal pour les randonneurs. Mais, vous pouvez également parcourir les paysages à vélo ou à bord d’une voiture tout terrain. Enfin, le Pays Basque est apprécié pour sa gastronomie unique en son genre. N’hésitez pas à faire le pas et à goûter aux spécialités locales comme les chipirons grillés ou encore les tapas basques. La plupart des plats locaux sont à base de fruits de mer comme les langoustes froides aux agrumes.

Quel type de logement choisir au camping ?

Les hôtelleries de plein air séduisent les vacanciers au Pays Basque. À Biarritz, vous aurez largement le choix entre les campings de 1 à 5 étoiles. Tout dépend de vos envies, mais aussi de votre budget. Quoi qu’il en soit, le camping reste l’hébergement de vacances le moins cher qui soit. Dans les campings de luxe, la tendance est actuellement au cottage, un hébergement haut de gamme qui vous permet de garder le même confort que chez vous. Vous avez des chambres à part, un salon, des salles de bain et une cuisine équipée. Certaines formules proposent une terrasse privée avec du mobilier de jardin, une chaîne Hi-Fi, un jacuzzi pour un séjour au luxe. Par ailleurs, vous êtes libre de choisir l’emplacement du cottage au sein du domaine de camping. Référez-vous aux campings appartenant au réseau de Yelloh Village pour bénéficier d’un tel luxe.
Vous pouvez aussi vous en tenir au classique mobil-home. Il peut comporter 1 à 4 chambres pour 2 jusqu’à 8 personnes. Le mobil-home peut être modulé d’une et mille façons avec par exemple une terrasse. Envie de retrouver un air campagnard ? Essayez le chalet, un hébergement en bois très chaleureux. On peut même retrouver des modèles sur pilotis pour sortir du lot.
La tente est également une belle alternative. Loin de la tente traditionnelle peu confortable, celle-ci comporte une ossature et un plancher en bois avec un revêtement en toile.
Un mix entre la tente et le mobil-home, vous avez le bungalow toilé. Il se distingue par son chapeau amovible pour bénéficier d’une aération naturelle en été. Le bungalow toilé peut être composé de plusieurs chambres cloisonnées par une bâche. Ce type d’hébergement peut être proposé avec ou sans salle de bain.
À la recherche d’un hébergement plutôt atypique ? Pourquoi pas la roulotte ? Elle se caractérise par ses roues, sa toiture arrondie, son bardage en bois et sa petite terrasse sur l’avant. Elle manque un peu d’espace, mais séduit de par son charme inégalé. La yourte vient directement de la Mongolie et se distingue par ses fenêtres souples équipées de moustiquaires. Enfin, vous pouvez expérimenter la cabane dans les arbres. Vous pouvez monter et descendre grâce à une échelle. Mais, il faudra s’équiper de baudriers pour assurer votre sécurité. La maison est bâtie sur le tronc et les branches de l’arbre. Le grand tronc reste intact au milieu de la cabane autour duquel est aménagé l’espace nécessaire pour l’hébergement.

Mille et une raisons de choisir le camping pour vos vacances ?

Biarritz n’est pas une ville qui manque d’hôtels ou encore de villas pour les vacanciers. Alors, pourquoi opter pour un camping comme celui-ci ? Ce type d’hébergement est avant tout économique, idéal pour tous. Si vous venez avec les enfants ou des ados, ils profiteront de la convivialité des lieux pour se faire de nouveaux amis. De nombreuses infrastructures sont aménagées pour que chacun trouve le loisir qu’il lui faut. Entre terrain multisport et espace aquatique, vous ne manquerez pas de quoi vous amuser durant votre séjour. Un parc aquatique est fait aussi pour les petits que pour les grands. Il est composé généralement de plusieurs bassins de piscine pour que tous les vacanciers puissent goûter au plaisir de la baignade. Ensuite, il y a une piscine couverte et chauffée pour continuer à vous baigner même par mauvais temps. D’autres bassins sont plus spécifiques pour varier les plaisirs. Vous trouverez entre autres de la rivière à contre-courant, des canons à eau ou encore un geyser. Et pour que toute la famille prenne plaisir à la glisse, rendez-vous aux toboggans pentaglisses. Enfin, les domaines de camping proposent un centre de bien-être pour offrir un séjour relaxant à tous. Vous aurez l’occasion de prendre un peu de repos, de vous déstresser du rythme quotidien et de vous ressourcer. Au programme, vous aurez du spa, du sauna et du hammam. Certains domaines proposent même des soins spécifiques comme la thalassothérapie et la balnéothérapie.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.