Assurance voyage : quels sont les pièges à éviter ?

Il n’est pas toujours facile de choisir la meilleure assurance selon le déroulement du voyage. Il y a une multitude de garanties qui sont proposées pour couvrir toute sorte de risques pouvant survenir durant le séjour. En effet, il faut savoir bien sélectionner les polices qui vous seront utiles selon vos besoins. Ceci étant, il est important de vous rendre compte de certains risques dans le choix de votre couverture. Voici les détails.

Les pièges à éviter pour assurer votre domicile

Du côté de votre domicile, si un cambriolage a eu lieu pendant votre absence, lors d’un voyage prolongé, il faut miser sur l’assurance multirisque habitation. Soyez tout de même attentif, car cette couverture ne prend effet que seulement pendant la période d’inhabitation bien définie dans les clauses du contrat. En général, cela va de 10 à 60 jours. Si au-delà de cette période, aucune personne autorisée par l’assuré ne peut garder la maison, il faudra contacter l’assureur. Ce dernier va prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la maison. En d’autres termes, il est tout à fait possible d’étendre les garanties pour quelques mois supplémentaires si nécessaire.

Quels pièges pour les frais ?

Lors de la signature d’un contrat de rapatriement, vous devez rester vigilant. Il faut lire attentivement les conditions d’application de l’assurance. Dans la plupart des cas, les frais hospitalier et le soin sont souvent limités. Cela dit, il est conseillé d’avoir une idée du coût des soins dans votre pays d’accueil avant de faire le voyage. Compte tenu de ces frais, il est peut-être utile de souscrire une assurance complémentaire. En outre, si vous réservez votre voyage à l’aide d’une carte Visa Premier et que vous avez souscrit une assurance rapatriement ou annulation de voyage, veillez à ne pas vous assurer inutilement. Il est possible que vous soyez déjà couvert pour les mêmes risques avec votre carte Visa Premium.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.