Home > Tourisme & Voyage > Assinie, la Miami de la Côte d’Ivoire

Assinie, la Miami de la Côte d’Ivoire

Miami est l’une des villes côtières les plus prisées au monde. Si vous avez eu déjà l’opportunité d’explorer cette localité et qu’elle vous a plu, c’est certain que vous tomberez sous le charme d’Assinie. Surnommée, la Miami de la Côte d’Ivoire, cette ville balnéaire à seulement quelques bornes de la capitale ivoirienne est localisée entre l’océan et la lagune. C’est un choix parfait pour un week-end de détente et de découverte.

Une destination abordable et à proximité

Il est facile de rallier Assinie. En voiture, il faut compter une heure trente de route au départ d’Abidjan. Des taxis peuvent parfaitement vous amener sur place. Bien que ce soit une des plus belles stations balnéaires de la région, le coût d’hébergement et de restauration est à la portée de toutes les bourses. De plus les offres sont très variées.

 

Une cité traditionnelle et authentique

Assinie se démarque par son authenticité à travers ses constructions en bois et paille. La plupart d’entre elles sont concentrées aux alentours de la mythique plage de la localité. Dans cette partie, la convivialité se reflète à la relation qu’entretiennent les gens. La communauté vit en parfaite harmonie. La population locale vit de la pêche. Si les hommes vont naviguer sur les mers, les femmes quant à elles s’occupent de la vente et transformation des produits halieutiques.

La gastronomie du pays

A l’instar des autres localités du pays, goûter à la gastronomie d’Assinie équivaut à une découverte de cuisine locale variée. La majorité des plats sont à base de fruits de mer et de poissons. La localité est considérée comme étant la meilleure adresse pour savourer le meilleur poisson du pays.

 

Visite du musée

Assinie dispose d’un Musée nommé Aniaba qui expose toute l’histoire de la contrée. Il peut être visité tous les jours et cela gratuitement. Le musée regorge également une importante collection bijoux, de tableaux ainsi que de l’artisanat local.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.