Apprenez à cuisiner pendant vos vacances

Ce sont bientôt les vacances et vous avez hâte d’y être, c’est normal. Vous méritez de prendre un break, surtout si votre travail est très prenant et si vous avez de grosses responsabilités professionnelles. Vous avez commencé à lister toutes les activités que vous ferez cet été, du jardinage au bricolage, en passant par les randonnées, les baignades, les longues siestes, etc. De telles activités vous couperont de votre quotidien. Elles vous feront du plus grand bien. Si vous aimez cuisiner, prenez le temps de cuisiner ou apprenez à cuisiner pendant vos vacances.

Faire la cuisine : quels bienfaits ?

Pour cuisiner, il vous faut des ingrédients. Cela veut dire que vous devez faire les courses, après avoir dressé une liste de tout ce dont vous aurez besoin pour la semaine. Pour faire cette liste, vous devez commencer par inventorier ce que vous avez dans votre cuisine, vos placards et votre réfrigérateur. Au marché, vous devriez choisir les fruits et légumes les plus frais, de saison de préférence. Vous allez passer du temps à les tâter, à les humer, à les sélectionner. En faisant les courses, prenez le temps d’admirer les étals, les belles couleurs, sentir de bonnes odeurs. L’environnement est plaisant, en tout cas, il vous change de celui de tous les jours. Une fois rentrée, vous allez tout ranger, chaque élément dans tel ou tel rangement. Puis, vous allez décider de ce que vous cuisinerez en triant les ingrédients utiles pour la recette choisie. Vous aurez à peser, à mesurer, à éplucher, à peler, à mitonner, à assaisonner, à goûter. Toutes ces étapes éloigneront toute pensée négative de votre esprit.

La cuisine en vacances, c’est le top !

En vacances, vous avez plus de temps devant vous. Aussi, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre la cuisine ? Nul besoin de devenir un cordon-bleu pour concocter de bons plats. Dites-vous bien qu’au fur et à mesure que vous en ferez, vous vous améliorerez. Les vacances, c’est aussi l’occasion de cuisiner en compagnie de votre famille, en particulier avec vos enfants. S’ils veulent mettre la main à la pâte, lisez ensemble les instructions de la recette et travaillez ensemble. Vous vous amuserez bien. Et même si vos plats ne sont pas réussis, ce n’est pas grave. L’avantage de la cuisine, c’est qu’elle vous permet de chasser les pensées toxiques de votre esprit pour vous concentrer sur vos préparations. L’important, ce n’est pas tant le résultat de votre travail en cuisine, c’est le fait de cuisiner et le plaisir que vous en retirez. Puis, si vous voulez améliorer vos résultats, vous pouvez toujours vous inscrire à un atelier de cuisine. Vous y ferez des amis. Vous passerez de bons moments avec eux pendant l’atelier et en dehors des cours. Et en cuisinant bien, vous mangerez plus sain, car vous n’utiliserez que des légumes et de fruits de saison. Puis, si vous êtes souvent stressé au bureau, profitez des vacances pour faire le plein de vitamine C, car c’est important pour mieux gérer le stress. Avec un bon régime, vous offrez à votre corps tout ce dont il a besoin pour mieux affronter le stress.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.