Home > Conseils > Antsirabe : la ville d’eau pour se ressourcer

Antsirabe : la ville d’eau pour se ressourcer

Antsirabe est une des villes de Madagascar les plus appréciés. Aussi bien les locaux que les étrangers font le détour pour en apprécier les vestiges. Aussi surnommée la ville d’eau, c’est en effet une destination idéale pour se ressourcer. Focus sur les activités à faire sur place.

Le centre thermal

Ce qui fait notamment l’originalité d’Antsirabe est que c’est une ville volcanique. En ce sens, le sol se chauffe naturellement, ce qui donne accès à des sources thermales. En plein centre de ville comme à proximité, vous pouvez vous baigner simplement. Selon la population autochtone, se baigner dans ces sources d’eau chaudes aurait des vertus thérapeutiques insoupçonnées. Pour les problèmes musculaires, le stress, et bien d’autres, c’est apparemment une solution de facilité et d’une extrême rapidité.

Betafo

Betafo se trouve à quelques kilomètres seulement de la ville d’Antsirabe. Ici, vous avez une chute d’une grande beauté qui depuis toujours est une attraction touristique. Seuls quelques randonneurs peuvent cependant l’apprécier de près. Pour le reste, vous pouvez toujours prendre quelques photos à proximité sans vous baigner.
Mais outre cette chute et le paysage de Betafo, ce qui attire vraiment dans cette ville est encore une fois la source d’eau chaude. Il ne s’agit plus ici de se baigner dans une baignoire pendant 5 minutes. Vous avez carrément une piscine d’eau chaude naturelle disponible sur place.

Le pousse-pousse pour se balader

Plusieurs sites touristiques sont disponibles dans cette partie de Madagascar. Raison pour laquelle d’ailleurs, elle est un passage obligatoire pour chaque circuit qui va vers le sud de l’île. Rano Vichy, sites historiques, etc. tous vous attendent. Et pour vous permettre d’apprécier ces derniers et le charme de la ville en elle-même, il n’y a rien de tel que de prendre le pousse-pousse. C’est d’ailleurs le moyen de locomotion le plus usité dans cette partie de l’île.
Les frais de déplacement varient selon la distance à parcourir. Du moins, outre de vous proposer une balade à ciel ouvert, les pousse-pousse vous aideront à minimiser les dépenses. Les tarifs ne sont pas chers.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *