Aller au bout du monde pour y croquer un bout de paradis

 

L’Australie a sûrement été placée si loin pour préserver sa beauté. Les 20 h de vols valent largement la peine. Cependant, pour espérer vois un maximum de choses, il est indispensable de disposer de temps. Cet énorme territoire se découvre à chaque tournant. L’île-continent possède des facettes arides et des côtés riches en verdures.

Dépaysement et quête de soi réussi dans le désert australien

Appelé l’Outback, le désert australien renferme autant de sites à explorer que la partie verte. La célébrité du lieu : l’Ayers Rock. Le plus grand intérêt consiste à y observer les changements de couleur apportés par le coucher de soleil. Il semble dérisoire de parcourir le désert à la recherche d’un rocher. Cependant, le paysage environnant, allié à l’immensité naturelle que le roc représente, plonge dans une atmosphère irréelle. De près, il dévoile un pan de l’histoire des aborigènes ainsi que des grottes. Autre curiosité du même genre : les devil’smarbles. Ces blocs de granit font partie du parc national de KarluKarlu. Il s’agit d’un ensemble de pierres de granit, dont la particularité est la différence et la position. Ils semblent avoir été déposés là par quelque entité. Or, leur taille varie de 50 cm à 6 m. Le désert réserve d’autres curiosités, à découvrir soi-même.

Savourez à la fois aventure, sport, farniente et découverte dans le Queensland

À l’opposé de la sècheresse du désert, le Queensland est le paradis des amis de l’eau. Cette partie de l’Australie présente des plages de carte postale, des îlots et des montagnes bien verts. C’est en Australie que se situe la plus grande île de sable du monde. En plus de la plage et de la mer turquoise, cette île se décore d’une forêt tropicale. L’archipel des Whitsundays se prête au farniente. Le mieux, pour en savoir plus sur ces îles, est de s’y rendre. C’est dans le Queensland que se trouvent ces animaux qui semblent irréels typiques du continent. Il est important de se mettre en contact avec des natifs, afin de connaître les précautions à prendre. La Côte d’Or permet l’exercice des activités nautiques telles que le surf. Il en va de même pour le Sunshinecoast.

Entre civilisation moderne et amour de l’art dans la ville de Melbourne

À Melbourne, l’essentiel est de faire le plein de culture. C’est la meilleure destination pour s’imprégner de l’âme de l’Australie. Le Sanctuaire du souvenir ressemble, de l’extérieur à un monument romain. En fait, le lieu se prête au recueillement, à la mémoire des morts de la Première Guerre mondiale. Autre lieu touristique incontournable : le Flinders street station. Une gare, dont chaque train correspond à une horloge. Rendez-vous sur place pour en savoir plus sur le fonctionnement de ces grosses montres. En fait, la ville est une galerie en elle-même, grâce à l’œuvre des artistes de rue. La pratique de cet art est règlementée, et permet d’avoir une cité décorée, mais quand même ordonnée. Manger un morceau au Block arcade relève d’une expérience qui allie raffinement et relaxation. Cette énorme galerie marchande présente un sol en mosaïque et un plafond en verre.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.