À visite à Singapour en moins d’une semaine

Singapour fait partie des destinations touristiques de l’Asie. L’on y vient surtout pour profiter de sa beauté époustouflante. C’est une ville immense, décorée par de nombreux gratte-ciels et des bâtiments aux allures folles. Des zones de verdures impressionnantes viennent se mélanger dans ce décor très futuriste. Le Singapour a également hérité d’une diversité culturelle impressionnante. Il a hérité de ce trésor hors du commun des influences Indiennes, Chinoise et malaises. Voici quelques idées de visite à faire pour mieux organiser votre séjour à Singapour.

Marina Bay

C’est le point de départ parfait pour découvrir le charme du Singapour dans toute sa splendeur. Parcourez les fronts de mer pour profiter de la beauté des architectures de la ville. Admirez l’élégance de l’hôtel Marina Bay Sands ou encore l’Art Sience Museum, un magnifique bâtiment de fleur. Vous pouvez également admirer depuis ce front de mer le Merlion, le symbole de la ville. Il s’agit d’une statue en pierre, avec une tête de lion et une queue de poisson. La statue symbolise l’origine de Singapour en tant que ville de pécheurs et le courage et la force de son peuple pour améliorer leur condition de vie.

Chinatown

Ce quartier vous permettra de voir Singapour d’un autre angle. Ici, l’on oublie l’aspect futuriste de la ville pour se plonger entièrement dans un environnement très traditionnel. Vous y trouverez des boutiques de souvenirs, des magasins d’antiquité, mais également des magnifiques temples. C’est la planète des marchandages et des négociations, malgré le fait que les commerçants proposent déjà des prix attrayants.

Little India

Le quartier a été construit il y a plus de 200 ans. Si vous êtes à la recherche d’un logement pas cher au Singapour, soyez sûre d’en trouver un dans le quartier. L’environnement qui s’y dégage vous fera voyager en Inde durant la visite. La couleur des bâtiments, les odeurs des épices et la présence des temples indiens vous rappelleront vraiment l’Inde.

L’île de Pulau Ubin

C’est l’une des zones les plus vertes du Singapour. Se trouvant au nord-est de Singapour, elle abrite une faune remarquable. Vous pourrez y rencontrer de gros lézards, des singes et même des sangliers. Vous y trouverez également une flore très diversifiée. L’île se visite à vélo ou à pied selon vos envies.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.