Home > Conseils > À la découverte des spécialités culinaires du monde

À la découverte des spécialités culinaires du monde

Pour les fins gourmets, quoi de mieux pour se ressourcer que de faire un voyage sur l’assiette. C’est ainsi que l’on surnomme notamment les vacances uniquement axées sur la recherche des différentes spécialités culinaires des autres pays du monde. Voici notamment quelques idées des incontournables en la matière.

La Ceviche du Pérou

Bon ! Le nom laisse un peu à désirer. Mais rassurez-vous, il n’en est pas de même pour le goût. La céviche de Pérou est célèbre dans le monde entier pour sa saveur et son authenticité.
Il s’agit d’un plat à base de poisson et de jus de citron. À la préparation sont ajoutés des herbes et des oignons rouges ainsi que quelques gouttes de chili. Et c’est justement ce côté un peu acide et épicé qui en a convaincu plus d’un. C’est un véritable bonheur pour les papilles.

Le Katong Laksa de Singapour

Si vous êtes de passage à Singapour, ne manquez surtout pas le Katong Laksa. C’est un plat de pâtes et de fruit de mer, combiner ç des germes de soja et une sauce au curry et au coco. Un mélange sucré salé qui n’en a pas laissé plus d’un indifférent.
Disponible dans les restaurants de la région, le Katong Laksa est parfait pour les déjeuners comme pour le diner. Dans les deux cas, en accompagnement, vous aurez du riz. De quoi vous permettre de retrouver force et rigueur.

Le Mi quang du Vietnam

Le Vietnam, comme n’importe quelle autre ville de la Chine attire l’attention des curieux de par ses spécialités locales pour le moins atypiques. Si vous êtes de séjour dans cette ville justement, faites un passage dans les restaurants pour y commander le Mi Quang.
C’est l’un des plats de porc les plus réputés de la région. Au menu, vous aurez en plus du porc, des nouilles et quelques fruits de mer ainsi que des œufs de cailles. Comme c’est l’habitude dans ce pays, on utilisera le soja comme sauce et un peu de cacahouètes grillés pour le côté croquant. De quoi ravir les papilles des fins gourmets et des gourmands.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *