4 bonnes raisons de voyager aux pays scandinaves

Cap sur Scandinavie, une région nordique de l’Europe, qui englobe le Danemark, la Finlande, l’Islande, la Norvège et la Suède. Les pays scandinaves offrent l’un des plus beaux paysages du monde. Mais pas que ça, il y a différentes raisons de voyager à travers ces pays.

Des paysages à couper le souffle

Vous ne pouvez qu’être muet devant les paysages naturels depuis la Norvège jusqu’au Danemark. Il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les couleurs. Les montagnes et les fjords immenses, les rennes et élans ainsi que les plages et eaux turquoise ne peuvent pas passer inaperçus. De plus, les populations du Nord sont très conservatrices de la nature.

Une alimentation saine et variée

Contrairement à d’autres pays européens, l’alimentation scandinave est très saine et équilibrée. Les plats sont souvent composés de poisson, de céréales, de soja, de pommes de terre et de légumes. Vous pouvez alors vous assurer que le régime scandinave prévient les maladies chroniques.

Les aurores boréales d’hiver et le soleil de minuit en été

En été, le soleil de minuit est parmi le spectacle le plus spectaculaire qui puisse arriver dans le monde. À minuit, vous pouvez admirer un magnifique coucher de soleil. En hiver, vous allez vivre la quasi-totalité de votre séjour en obscurité, mais en présence des aurores boréales. Ce sont des phénomènes célestes hypnotiques qui se projettent en forme de sable de nuage de couleur verte, bleu turquoise, etc.

Un large choix d’activités

Des activités extraordinaires comme le ski, les promenades avec des chiens traîneaux et la luge sont typiques de ces pays. Les neiges font aussi que des randonnées sur glacier peuvent exister. Enfin, vous pouvez profiter de la visite des parcs, des terrains d’élevage, des baignades en eau chaude en plein hiver et des croisières en bateau.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.